ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment gérer mon contrat Veolia ?

Comment gérer mon contrat Veolia ?

L’eau n’est pas un produit de consommation comme les autres. C’est une ressource vitale et une ressource qu’il faut préserver.

Vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement :

  • S’il s’agit d’un logement individuel : vous recevez directement une facture Veolia correspondant à votre consommation en eau.
  • S’il s’agit d’un logement collectif : le compteur d’eau collectif est installé au pied de votre immeuble. La facture de la Veolia est envoyée au syndic ou au bailleur qui inclut l’eau dans vos charges.

Comprendre mon contrat Veolia ?

A quelle date prend effet mon abonnement Veolia ?

Si vous souhaitez vous abonner, contactez le service client qui prendra en compte votre demande. Vous recevez alors le règlement de service qui définit les prestations assurées par Veolia au titre de la gestion du service de l’eau et/ou de l’assainissement sur votre commune.

Que sont les frais d’accès au service facturés par Veolia ?

Les frais d’accès au service Veolia ne vous seront facturés qu’une seule fois. Ils couvrent la création de votre abonnement au service de l’eau et la gestion de votre branchement et vous donnent accès au service de l’eau.

Est-ce que je peux bénéficier d’un compte Veolia sur Internet ?

Tout titulaire d’un abonnement dispose d’un accès Mon espace sur le site de Veolia. Votre agence en ligne vous permet de : • suivre votre consommation, • effectuer vos règlements, • consulter l’historique de votre consommation, • imprimer vos factures, • régler en ligne ou changer vos coordonnées bancaires,

Compteurs individuels ou compteur collectif ?

Sachez que si vous avez un compteur collectif, vous ne paierez qu’un seul compteur. A vous de répartir ensuite la consommation entre les copropriétaires ou les locataires. Un compteur individuel implique que chaque locataire ou propriétaire règle un abonnement mensuel par appartement en sus des consommations. La facture totale risque d’être bien plus lourde. Faites vos comptes.

Je fais construire ma maison : puis-je faire appel à Veolia ?

Vous faites construire votre maison et vous souhaitez que Veolia se charge de votre branchement à l’eau potable. Contactez le service client de Veolia. Un technicien viendra chez vous afin d’établir un devis. Après acceptation de votre devis, et en tenant compte du délai nécessaire à l’obtention des autorisations administratives et municipales, vos travaux seront réalisés à la date convenue Le montant de votre devis dépendra de la nature du terrain et de la complexité des travaux à effectuer.

Les marques les plus populaires