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Comment gérer ma facture Veolia ?

Vous souhaitez comprendre votre facture, régler le montant demandé ou vous rencontrez des difficultés ponctuelles, vous contestez une surconsommation inexpliquée ou due à une fuite, à une facture, vous contestez l’estimation de votre consommation, le relevé, les pénalité de retard, le tarif appliqué ou la redevance assainissement, n’hésitez pas à contacter le service client pour l’en informer.

Comprendre ma facture Veolia

En plus de votre abonnement, votre facture d’eau comprend trois parties qui correspondent à la distribution de l’eau potable ; la seconde, au service d’assainissement collectif, si l’abonné est raccordé à un tel service ; la troisième, aux diverses taxes et redevances (lutte contre la pollution, modernisation des réseaux de collectes, etc.).

Votre facture Veolia en détail

Les différentes rubriques de votre facture expliquées :

  • Abonnement : votre accès au service de l’eau et/ ou de l’assainissement.
  • Distribution de l’eau : les opérations liées à la production et à la distribution de l’eau potable (le captage, le traitement, le contrôle, le stockage de l’eau ainsi que l’entretien des réseaux et le service client). Environ 46 % de votre facture d’eau.
  • Collecte et traitement des eaux usées : la récupération de vos eaux usées dans les réseaux de collecte et leur dépollution dans les stations d’épuration avant d’être rendues au milieu naturel. Environ 37 % de votre facture d’eau.
  • Organismes publics : les taxes et redevances destinées aux organismes publics chargés de la préservation de la ressource en eau et/ou du financement d’équipements d’alimentation en eau potable ou de protection du milieu naturel. Environ 17 % de votre facture d’eau.

Pourquoi le prix de l’eau peut-il être différent selon ma commune d’habitation ?

L’eau est une ressource locale et à ce titre, le prix de l’eau est variable selon votre commune d’habitation.

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