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Comment faire une réclamation à IDTGV ?

Votre tain a eu du retard. Vous avez manqué votre correspondance. Vous souhaitez un dédommagement pour un train retardé qui vous a fait manquer un rendez-vous professionnel. Vous demandez le remboursement d’un train annulé. Vous contestez un procès-verbal.

Appelez le service client IDTGV par téléphone. Un conseiller vous orientera vers le service correspondant à votre demande.

Si vous souhaitez faire une réclamation online, remplissez le formulaire « Contactez-nous » en ligne.

Vous pouvez également envoyer votre réclamation par lettre recommandée AR accompagnée de toutes les pièces justificative à l’adresse : IDTGV 2 place de la Défense CNIT 1, 92053 Paris La Défense Cedex ou par mail à l’adresse : [email protected]

A qui m’adresser si j’ai oublié quelque chose dans l’IDTGV ?

Vous avez oublié un objet ou un bagage dans le train. Adressez-vous directement au service « Objets trouvés » de votre gare d’arrivée. Vous pouvez également vous rendre sur le service des objets trouvés en ligne sur www.objets-trouves-sncf.com pour faire votre déclaration de perte.

Mon IDTGV est en retard : vais-je recevoir un dédommagement ?

Si votre IDTGV a eu du retard, vous pouvez vous adresser au service client IDTGV par téléphone. Un conseiller vous informera de vos droits. Si votre IDTGV a plus de 60 minutes de retard, IDTGV vous offre un bon d’achat équivalent à 25% du prix sec de votre billet (hors service et/ou supplément). Vous n’avez pas reçu de bon d’achat suite au retard de votre train ? Demandez-le sur la page Informations concernant votre voyage. Si le retard de votre IDTGV est de plus de 2 heures, vous recevrez un bon d’achat, envoyé par mail dans les 15 jours, équivalent à 50% du prix sec de votre billet.

J’avais choisi de voyager en iDzen mais j’ai obtenu un billet iDzap : pourquoi ?

Par défaut, les billets vendus sur le site IDTGV sont des places iDzap. Si vous aviez choisi un iDzen et qu’il n’a pas été pris en compte, il vous suffit de modifier gratuitement votre réservation ou de demander au superviseur de vous déplacer dans le train au moment de votre départ.

Billet annulé pour cause de maladie : que faire ?

Vous avez acheté un billet IDTGV et vous avez eu une maladie ou un accident qui vous oblige à annuler votre voyage. Appelez le service client IDTGV en demandant de modifier votre billet et en choisissant une autre date. Pour modifier votre billet, vous pourrez également vous rendre sur la page IDTGV « J’accède à mon dossier de voyage »

  • Entrez le numéro de dossier et votre adresse email
  • Sélectionnez « Echanger mon billet »
  • Cochez le ou les trajet(s) à modifier
  • Choisissez votre nouveau trajet ou votre nouvelle date
  • Renseignez les services à bord (place, ambiance…)
  • Acceptez les conditions générales de vente
  • Renseignez votre moyen de paiement pour régler les frais de modification et éventuellement le surcoût du nouveau voyage sélectionné.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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