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Déménagement : quelles formalités auprès de GDF Suez ?

Vous allez aménager dans votre nouveau logement. Selon l’endroit où vous habitez et l’emplacement de votre nouveau logement, vous pouvez faire transférez votre ou vos contrat(s) ou résilier vos contrats d’électricité et de gaz et vous abonner à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. Vous pouvez effectuer ces démarches à l’avance en précisant votre date d’entrée dans les lieux. Le service client sera à même de vous informer des démarches à accomplir.

Bon à savoir : le service de changement d’adresse en ligne vous permet d’informer de votre changement d’adresse la CPAM, CAF, service des impôts, caisse de retraite, mutuelle, banque et compagnie d’assurances.

Vous déménagez, que faire avant de partir ?

Avant de quitter votre logement, vous devez contacter GDF Suez et demander la résiliation de votre contrat à la date de votre départ. Le jour de votre départ, relevez votre compteur et transmettez le relevé à GDF Suez par courrier par internet en vous connectant sur Mon espace client ou par téléphone au service client. Bon à savoir : en cas d’oubli, l’abonnement et l’énergie consommée après votre départ vous seront facturés.

Si vous reportez la date de votre déménagement, vous devez impérativement en informer GDF Suez.

Vous emménagez, que faire en arrivant ?

Dès votre arrivée, au moment de l’état des lieux en location ou au jour de l’achat de votre logement, relevez votre nouveau compteur et transmettez-les à GDF Suez par courrier ou par téléphone au service client. Le service client pourra vous informer sur la puissance électrique nécessaire pour votre logement et vous aidera à choisir un contrat adapté à vos besoins.

J’ai l’électricité et le gaz dans mon nouveau logement sans avoir souscrit de contrat GDF Suez. Que faire ?

Les contrats de l’ancien locataire ou de l’ancien propriétaire n’ont pas été résiliés. Contactez le service client GDF Suez au plus vite et souscrivez un nouveau contrat afin de conserver l’électricité et/ou le gaz dans votre logement.

L’ancien locataire ou propriétaire est parti, comment réactiver le compteur GDF Suez ?

Si le compteur est coupé, demandez à GDF Suez de le remettre en service dès que vous aurez souscrit de contrat d’offre. Un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire avant la remise en service de votre compteur. Bon à savoir : pensez à souscrire votre nouveau contrat une semaine avant votre aménagement pour bénéficier de l’énergie dès votre arrivée.

Vous aménagez votre nouveau logement, pensez à faire des économies

Soyez vigilant pendant la rénovation de votre logement et pensez aux économies d’énergie. Rénovez votre logement basse consommation : • ouvrez vers le soleil • isolez les parois • réduisez les points thermiques • installez des fenêtres performantes • éliminez les fuites d’air • pensez à une ventilation automatique avec récupération de chaleur • installez un chauffage à haut rendement ou un chauffe-eau solaire

Bon à savoir : pensez aux primes, aux prêt et aux crédits pour vous aider à réaliser vos travaux d’améliorations énergétiques.

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