ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment gérer mon contrat ENI ?

Comment gérer mon contrat ENI ?

Vous êtes client ENI et avez des questions sur contrat, votre facture ou souhaitez effectuer une démarche liée à la facturation ou communiquer votre auto-relevé. Contactez le service client de ENI par téléphone

Pourrai-je gérer mon contrat ENI à distance ?

Dès que votre contrat est validé, ENI vous enverra un email pour activer votre Espace client.

  • Votre accès à votre espace client sécurisé par votre identifiant et votre mot de passe sur Internet qui vous donne accès :
    • aux informations relatives à votre contrat : durée, échéance, consommations, factures…
    • à vos données personnelles que vous pourrez modifier,
    • à vos données bancaires que vous pourrez mettre à jour,
    • à des informations et des conseils.

Vous serez à même de gérer à distance 24 h/24 : • Vos e-factures, • Vos auto-relevés, • Vos règlements, • L’historique de vos consommations.

Quand recevrais-je ma facture ENI ?

Vos factures vous seront envoyées tous les 2 mois sur la base du relevé de votre compteur ou sur une consommation estimée entre deux relevés. Si vous avez opté pour le règlement mensualisé, vous serez prélevé de 10 mensualités d’un même montant et de factures de régularisation les 11e et 12e mois.

Quels sont les modes de paiement possibles chez ENI ?

Vous pouvez choisir de régler votre facture par chèque ou par mandat ou par prélèvement automatique tous les deux mois ou en service mensualisé.

Comment m’assurer que je consomme bien l’énergie verte achetée chez ENI ?

ENI s’engage à vous fournir en énergie verte si vous avez souscrit au contrat Astucio Planète.

Je suis client ENI et je change de logement, que faire ?

Vous déménagez, que faire avant de partir ?

Avant de quitter votre logement, vous devez contacter ENI et demander la résiliation de votre contrat à la date de votre départ. Le jour de votre départ, relevez votre compteur et transmettez le relevé à ENI par courrier, par internet en vous connectant sur votre espace client, ou par téléphone au service client. Bon à savoir : en cas d’oubli, l’abonnement et le gaz consommés après votre départ vous seront facturés. Si vous reportez la date de votre déménagement, vous devez impérativement en informer ENI.

Vous emménagez, que faire en arrivant ?

Vous ne pourrez pas transférer votre contrat. Si vous changez d’adresse, vous devrez souscrire un nouveau contrat ENI. Dès votre arrivée, au moment de l’état des lieux en location ou le jour de l’achat de votre logement, souscrivez un nouveau contrat par internet en vous connectant sur votre espace client ou par téléphone au service client. Si vous le connaissez, transmettez à ENI le nom du dernier occupant du logement. Le délai de mise en service ENI est d’environ 5 jours ouvrés.

Comment résilier mon abonnement ENI ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat sans frais, il vous suffira de faire parvenir au minimum 30 jours avant la date anniversaire de contre contrat une lettre recommandée avec accusée de réception dénonçant votre contrat à ENI.

Les marques les plus populaires