ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une réclamation à Nantes Métropole ?

Comment faire une réclamation à Nantes Métropole ?

Pour tout problème de ramassage ou de container, réclamation, il faut s’adresser au service client de Nantes Métropole, seul compétente en la matière. Nantes Métropole a mis en place une Commission de Règlement Amiable (C.R.A), afin d’éviter de trop longs délais de procédure. Pour être instruit, votre dossier devra être précis et complet. Chaque réclamation fera l’objet d’un premier examen par la CRA qui peut, soit proposer le rejet de la réclamation, soit demander des pièces complémentaires.

Vous pouvez également saisir le médiateur.

Pour en savoir plus, contactez le service Nantes Métropole en charge de la gestion des déchets et des encombrants.

Ma poubelle a été volée : que faire ?

Si votre poubelle a été volée, vous devez déposer une plainte dans un commissariat de police, dans votre mairie ou auprès Nantes Métropole. Elle vous sera remplacée.

Ma poubelle est cassée : comment la remplacer ?

Votre cuve, le couvercle de votre poubelle, l’axe, ou les roues de votre poubelle sont cassés. Nantes Métropole est en charge de la collecte et du remplacement de votre poubelle. Contactez le service client qui vous expliquera les modalités de remplacement.

Mon voisin à Nantes ne rentre jamais ses poubelles : que faire ?

Les poubelles sur les trottoirs polluent, rendent ceux-ci impraticables et contraignent les piétons à marcher sur la route. Un arrêté municipal interdit les poubelles sur les trottoirs en dehors des jours de ramassage. Les poubelles doivent être sorties : – la veille au soir à 20 h lorsque l’heure de collecte est avant 9 h. – le jour même, lorsque l’heure de collecte est entre 9 h et 20 h. Les récipients de collecte doivent être rentrés dès la fin de la collecte au plus tard le jour même avant 20h.

Si votre voisin ne rentre jamais ses poubelles, par manque de place ou pour tout autre raison vous pouvez porter plainte à la mairie. Sachez cependant qu’il sera verbalisé.

Trottoirs impraticables en fauteuil roulant à Nantes : que faire ?

Les trottoirs encombrés de poubelles imposent une multitude d’obstacles aux piétons, aux poussettes et aux personnes handicapées visuelles, et sont parfois inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Si vous êtes victime d’un accident en raison de l’encombrement des poubelles sur le trottoir, rapprochez vous du service client de Nantes Métropole en charge du ramassage des déchets ménagers ou de votre mairie et déposez une plainte contre la métropole.

Les marques les plus populaires