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Comment changer de fournisseur pour Direct Energie ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz pour Direct Energie, c’est simple. Vous n’aurez à faire aucune démarche pour résilier votre abonnement précédent. Direct Energie se charge de toutes les démarches administratives. Votre installation reste la même et vous n’avez pas besoin de changer votre compteur ou votre installation. L’énergie vous sera fournie en continu, sans coupure entre les deux fournisseurs. Vous pourrez à tout moment revenir au tarif réglementé si vous le souhaitez. Pour en savoir plus, contactez le service client Direct Energie qui sera à même de vous informer et de vous aider dans votre démarche par téléphone.

Comment souscrire à une offre Direct Energie ?

Vous souhaitez changer de fournisseur et souscrire à une offre Direct Energie. Vous pouvez le faire directement en ligne sur le site de Direct Energie ou en vous faisant aider du service client en vous munissant :

  • D’un RIB
  • D’une facture récente d’électricité
  • D’une facture récente de gaz
  • Du relevé de vos compteurs

Vous emménagez dans un nouveau logement et vous souhaitez souscrire à une offre Direct Energie. Rapprochez vous du service client. Un simple RIB suffit.

Comptez 2 à 3 semaines pour que votre souscription Direct Energie soit finalisée.

Quand sera appliquée mon offre spéciale Direct Energie ?

Si vous bénéficiez d’une remise spéciale sur votre abonnement ou d’une déduction, elle sera appliquée sur votre première facture.

Comment sera estimée ma consommation Direct Energie ?

Votre consommation annuelle de référence chez votre ancien fournisseur sera prise en compte dans l’estimation faite par Direct Energie.

Je suis bénéficiaire d’un tarif spécial, puis-je ouvrir un compte Direct Energie ?

Vous bénéficiez du Tarif Spécial de Solidarité ou du FSL, Direct Energie vous accompagne. L’entreprise est engagée dans la lutte contre la précarité énergétique. Un pôle social dédié soutient ses clients en difficulté et dialogue avec les assistantes sociales.

L’assistance est-elle comprise dans les forfaits Direct Energie ?

Direct Energie vous propose des forfaits assistance en option, sans engagement :

  • Option confort 24 h/24 Axa : vous bénéficiez d’une assistance électricité pour les dépannages d’urgence, pour 2,99 € TTC/mois.
  • Option sérénité 24 h/24 Mondial Assistance : vous bénéficie d’une assistance dépannage électricité et gaz pour les dépannages d’urgence, pour 4,99 € TTC/mois.
  • Pack confort plus 24 h/24 Mondial Assistance : vous bénéficiez d’une assistance dépannage d’urgence sur mon installation plomberie, mon installation électrique et votre porte d’entrée pour 4,99€ TTC/mois.
  • Option sérénité plus 24 h/24 Mondial Assistance : vous bénéficiez d’une assistance dépannage d’urgence sur mon installation plomberie, électrique, gaz et votre porte d’entrée pour 5,99€ TTC/mois.
  • Assistance gaz 24 h/24 Mondial Assistance : vous bénéficiez d’une assistance gaz pour les dépannages d’urgence, pour 2,99 € TTC/mois.

Que dois-je vérifier dans mon contrat signé avec Direct Energie ?

Votre contrat écrit doit vous être obligatoirement envoyé par mail ou par courrier ou remis en main propre. Les conditions générales de vente doivent mentionner :

  • les coordonnées du gestionnaire de réseau de distribution ;
  • la description de l’offre qui vous est faite et sa limite de sa validité, s’il y a lieu
  • la date d’effet du contrat et la durée du contrat
  • les modalités d’exercice du droit de rétractation
  • le débit ou la puissance souscrite par le consommateur, les modalités de comptage de l’énergie consommée
  • le rappel des principales obligations légales concernant les résiliations de contrat, le règlement amiable et contentieux des litiges
  • les conditions d’accès aux tarifs sociaux

Est-ce que je dispose d’un droit de rétractation ?

Si le contrat est souscrit à distance ou par démarchage, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation par une déclaration adressée à Direct Energie par lettre ou par courrier électronique.

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