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Comment contester un règlement fait avec ma carte bancaire Barclays ?

Vous réservez vos vacances à distance, vous louez un camion pour déménager, vous louez une voiture ou vous réservez un hôtel. Le loueur vous demande de laisser votre numéro de carte bancaire en garantie, étant entendu que vous ne serez pas débité de la caution. Vous réglez votre location et vous constatez sur votre relevé que le dépôt de garantie a été débité en supplément de votre règlement. Contestez ce règlement en appelant le service client Barclays et confirmez votre réclamation dans les 48 h par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également envoyer un mail depuis votre espace client Barclaysnet.

L’opération injustifiée sur votre compte peut avoir des conséquences graves pour vous si ce montant n’est pas provisionné ou dans les limites du découvert autorisé. Si votre banque a bloqué votre carte et votre compte suite à un règlement contesté ou frauduleux, rapprochez vous du service client Barclays afin de demander la levée de toutes les interdictions ainsi que la levée de l’inscription au FICP s’il y a lieu.

Quels sont les délais pour contester un règlement fait avec ma carte bancaire Barclays ?

Vous disposez de 13 mois dans l’Espace Economique Européen et 70 jours en dehors de l’EEE pour contester un paiement en cas de débit par carte bancaire frauduleux et de 8 semaines en cas de débit autorisé.

Que se passe-t-il une fois l’opposition faite à Barclays ?

Rapprochez-vous du service client Barclays qui prendra en compte votre opposition et vous tiendra informé de la suite donnée à votre demande : un remboursement de l’opération ou un refus justifié de vous rembourser.

Le service client Barclays n’est pas en mesure de déterminer s’il s’agit d’un paiement frauduleux autorisé ou frauduleux. Il vous faudra apporter la preuve du débit non autorisé. Le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins onéreux est de saisir le juge de proximité (pour un montant inférieur à 4 000 euros) qui sera à même de vous fournir par jugement la légitimité de votre demande.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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