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Comment faire une réclamation à Adria Airways ?

Pour faire une réclamation, il vous faut contacter le centre de relations voyageurs Adria Airways, par téléphone ou par mail à l’adresse prc@adria.si.

Toute réclamation doit être en premier lieu adressée à Adria Airways. Muni de la réponse d’Adria Airways, vous pourrez déposer une plainte auprès de l’Agence pour l’aviation civile compétente du pays de votre destination. Votre vol partait de France et vous n’avez pu faire valoir vos droits, quelle que soit la nationalité de la compagnie, vous pourrez saisir le médiateur MTV Médiation Tourisme Voyage et/ou déposer votre plainte en ligne ou par courrier à la Direction du transport aérien (DGAC).

Si votre réclamation concerne un vol annulé ou retardé

  • Si votre vol a été retardé ou annulé, vous devrez vous rendre au comptoir d’enregistrement, le personnel vous renseignera sur vos droits. Votre transporteur est soumis à une obligation de compensation sur tous les vols au départ ou en provenance de l’Union Européenne, y compris la Norvège, la Suisse et l’Islande, dès que votre vol est retardé de plus de deux heures.

Si votre réclamation concerne un vol complet

  • Si Adria Airways a refusé de vous transporter car l’avion était surbooké, selon le délai d’attente du prochain vol, la compagnie est tenue de vous prendre en charge (restauration, rafraîchissements, communication, hébergement des passagers) et de vous ré-acheminer vers votre destination sans avoir à payer de supplément.

  • Si aucun autre vol ne vous est proposé ou si aucun autre vol ne vous convient, la compagnie est dans l’obligation de vous rembourser votre billet. Une indemnisation, soumise à condition, en cas de surbooking, est prévue par Adria Airways. Cette indemnisation ne concerne pas les circonstances extraordinaires affectant la sécurité du vol (instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances imprévues…).

Si votre réclamation concerne le confort ou le service

  • Si votre réclamation concerne des éléments de confort ou le service avant et pendant le vol ou la qualité du repas servi, elle ne pourra pas être pris en compte en tant que réclamation. En revanche, si vous avez été déclassé, la compagnie a l’obligation de vous verser une indemnité de déclassement calculée en % du prix de votre billet et qui varie selon la distance parcourue.

Si votre réclamation concerne les suppléments bagages

  • Si votre réclamation concerne le montant d’un supplément de bagage, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte car la politique des bagages à main et en soute appliquée par Adria Airways est clairement affichée sur le site de la compagnie.

Dans le cas où votre plainte n’est pas recevable, le mieux est de vous rapprocher du centre de relations voyageurs Adria Airways ou du service client Adria Airways et leur faire part des soucis que vous avez rencontrés dans le but de les aider à améliorer leurs services.

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