ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Que faire en cas de perte de chéquier Société Générale ?

Que faire en cas de perte de chéquier Société Générale ?

Le service client de la Société Générale est à votre disposition si vous avez des questions, des réclamations ou des remarques. Vous serez en relation avec un conseiller qui vous aidera et/ou vous répondra dans toutes les situations liées à vos opérations bancaires.

Pourquoi faire une demande d’opposition sur un chéquier ?

Vous avez perdu votre chéquier ? Que vous l’ayez perdu ou qu’on vous l’ait volé, il est nécessaire de faire une demande d’opposition sur un chéquier. Cette démarche est primordiale pour éviter que des chèques soient émis à votre insu. Ainsi, vos fonds ne pourront pas être utilisés par d’autres individus.

Comment faire une demande d’opposition sur un chéquier ?

Faire opposition à un chéquier après un vol ou une perte, revient à sécuriser votre argent. Pour réaliser cette opération :

  • Contactez le service client au numéro 0969323933 pour aviser Société Générale de votre situation et pour demander les démarches à suivre.
  • Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour déclarer la perte ou le vol du chéquier.
  • Envoyez une lettre de confirmation écrite de l’opposition à la banque avant le délai de 48h, après quoi, l’opposition sur le chéquier ou le chèque est annulée.
  • Joignez une copie de la déclaration au commissariat et envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception.

Qui contacter pour avoir des informations pour la demande d’opposition?

La demande d’opposition est une étape incontournable et délicate lors de la perte d’un chéquier ou d’un chèque. Pour que votre opposition soit recevable, demandez conseil au service client Société Générale à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h. Vous pouvez également vous informer sur Facebook à l’adresse http://facebook.com/societegenerale, où des réponses vous seront données du lundi au vendredi. Si vous préférez Twitter, communiquez sur la page @SG_etvous du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Et si vous préférez contacter le service client par la Plateforme Collaborative, connectez-vous sur http://www.sgetvous.societegenerale.fr/ ou sur votre mobile http://www.sgetvous.societegenerale.mobi/.

Les marques les plus populaires