ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Quels services spéciaux en Megabus ?

Quels services spéciaux en Megabus ?

Vous avez besoin de services spéciaux, vous souhaitez voyager avec un animal ou faire voyager un enfant seul en Megabus, appelez un conseiller du service client Megabus qui sera en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires.

Puis-je voyager avec un bébé en Megabus ?

Si vous souhaitez voyager avec votre enfant de moins de 3 ans, il voyagera gratuitement sur vos genoux (ou sur un siège vacant), mais devra être muni d’une pièce d’identité personnelle. Vous pourrez emporter gratuitement sa poussette pliée et placée en soute durant le voyage.

Un mineur peut-il voyager seul en Megabus ?

Votre enfant âgé de moins de 14 ans ne pourra pas voyager seul à bord d’un Megabus. Il devra être accompagné d’un « adulte » de plus de 16 ans et devra être muni d’un passeport ou d’une carte d’identité.

Puis-je boire et manger à bord ?

Vous pourrez emmener des sandwiches et des boissons chaudes ou froides. Les plats chauds ne sont pas autorisés. Pour en savoir plus, appelez un conseiller du service client Megabus qui sera en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires par téléphone.

Puis-je voyager avec un animal ?

Megabus n’accepte pas les animaux de compagnie à bord des autocars, quel que soit leur taille ou leur poids à l’exception des chiens d’assistance.

Vous pourrez voyager à bord d’un Megabus avec votre chien d’assistance tenu en laisse, quel que soit son poids ou sa taille. Rapprochez-vous du service client pour signaler la présence de votre animal au moment de votre réservation. Un conseiller vous aidera à préparer le voyage de votre animal. Votre chien-guide voyagera gratuitement et devra rester sous votre contrôle durant tout le trajet.

Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires :

  • Le carnet vétérinaire à jour de votre animal.
  • Le tatouage lisible ou une micro puce.
  • Un certificat de santé et une attestation délivrée par un club canin.
  • Les vaccins à jour.
  • La cage ou le sac dans lequel voyagera votre animal doit être doté d’un fond imperméable.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès du consulat du pays de destination, pour connaître les éventuelles restrictions et quarantaines du pays.

Les autocars Megabus sont-ils adaptés aux handicapés ?

Les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant sont accueillies par les agents Megabus pour voyager à bord des Megabus. Une assistance sera à votre disposition pour vous aider à rejoindre l’autocar et à monter dans le véhicule. Vous devrez effectuer votre réservation uniquement en appelant le service client Megabus.

Les marques les plus populaires