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Impôts : déclarer ses impôts sur le revenu

Le service client des impôts est à votre disposition pour vous renseigner sur toutes les questions que vous vous posez pour déclarer vos impôts sur le revenu. Si vous vous êtes marié dans l’année ou si votre conjoint est décédé, si vous partez vivre à l’étranger ou si vous rentrez d’un séjour de longue durée, vous devrez remplir deux déclarations. Pour en savoir plus, appelez les conseillers du service client des impôts par téléphone, qui sont à votre disposition pour vous aider.

Comment envoyer sa première déclaration d’impôts sur le revenu ?

Vous avez plus de 20 ans et vous avez reçu une déclaration de revenus. Si vous êtes étudiants ou sans-emploi, vous pouvez rester rattaché à vos parents. Si vous avez travaillé, renvoyez votre déclaration dûment remplie au centre des finances publiques correspondant à l’adresse de votre résidence au 1er janvier de l’année en cours.

Comment renseigner mon adresse ?

Vous déclarez vos impôts sur le revenu pour la première fois, cette déclaration servira de base pour votre taxe d’habitation. Renseignez l’adresse à laquelle vous habitez depuis le 1er janvier de l’année en cours, que vous soyez propriétaire, locataire, logé gratuitement ou que vus habitiez toujours chez vos parents.

Redevance télé : dois-je la payer ?

Si vous habitez votre propre logement, vous devez déclarer si l’une ou plusieurs de vos résidences est/sont équipé(es) ou non d’un téléviseur. Si vous avez au moins un téléviseur, vous n’aurez rien à faire. Si vous n’avez pas de téléviseur, n’oubliez pas de cocher la case située sur la première page de votre déclaration. Cela vous permettra de ne pas avoir à régler la redevance télé avec votre taxe d’habitation. Si vous avez oublié de cocher la case, contactez le service client des impôts qui vous aidera à rectifier votre déclaration.

Dois-je joindre les justificatifs à ma déclaration d’impôts ?

Vous ne devez joindre aucun justificatif à votre déclaration de revenus. En revanche, vous devez conserver tous vos justificatifs (factures, reçus de dons…) durant 3 ans. Ils pourront vous être demandés dans le cadre d’un contrôle fiscal.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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