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Comment faire une réclamation à GrDF ?

Vous souhaitez signaler un problème concernant votre facture réglée à GrDF ou le traitement de votre demande, ou résoudre un litige vous opposant à GrDF. Vous devez vous rapprocher de votre fournisseur qui transmettra votre réclamation ou la partie de votre réclamation concernant GrDF. Si votre réclamation concerne des travaux sur le réseau, sur votre raccordement, un dépannage urgence, un problème de continuité d’alimentation, ou toute prestation du catalogue GrDF, vous pourrez vous adresser à GrDF qui réceptionnera votre demande et vous répondra. Dans ce cas, rapprochez-vous du service client par téléphone, par mail ou en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse du service client.

Vous pouvez également vous adresser à une association de consommateurs qui pourra vous aider à préparer vos courriers. Vous trouverez la liste des associations sur www.conso.net.

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pourrez saisir le médiateur national de l’énergie si au bout de deux mois votre litige n’était pas résolu. Envoyez un courrier précisant clairement le motif de votre litige et tous les éléments permettant de constater le litige et accompagné de tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du problème ainsi que les courriers échangés avec le fournisseur, à l’adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09 Le médiateur est tenu de vous répondre dans un délai de deux mois. Il n’a pas vocation à traiter les litiges. Bon à savoir : Pour écrire au médiateur, vous n’êtes pas tenu d’affranchir votre lettre.

Vous êtes victime d’un dommage dû à GrDF, que faire

Si vous êtes victime d’un dommage dû à la négligence de GrDF ou au non respect de ses engagements, vous disposez de 20 jours pour envoyer votre réclamation accompagnée de toutes les pièces justificatives à votre disposition à GrDF en précisant : • La date, l’heure et le lieu de l’incident à l’origine des dommages, • La nature des dommages, • Le montant estimé des dommages et du préjudice subi. Bon à savoir : c’est GRD ou son assureur qui vous versera une indemnisation, s’il y a lieu.

Le technicien GrDF ne s’est pas présenté pour mon raccordement, ai-je droit à un dédommagement ?

Vous pourrez obtenir un dédommagement de 25 euros si le technicien ne s’est pas présenté à la date et heure fixée pour le rendez-vous de votre raccordement. Vous pourrez envoyé votre réclamation par l’intermédiaire de votre fournisseur. Bon à savoir : Si vous n’avez pu vous libérer pour le rendez-vous fixé avec un technicien GrDF ou mandaté par GrDF, des frais vous seront facturés par GrDF : • Frais pour annulation moins de 2 jours avant intervention programmée : 18,56 euros • Frais pour annulation moins de 2 jours avant intervention reprogrammée : 18,56 euros • Frais pour annulation moins de 1 jour avant intervention programmée : 32,59 euros • Frais pour annulation moins de 1 jour avant intervention reprogrammée : 32,59 euros

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