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Comment clôturer mon compte Bred ?

Vous souhaitez demander la fermeture de votre compte bancaire. Vous n’avez en aucun cas à justifier votre demande auprès de la Bred. La clôture de votre compte est gratuite et sera effective dans un délai de 2 semaines après votre demande.

En revanche, prenez quelques précautions pour que tout se passe pour le mieux et laissez suffisamment d’argent sur votre compte Bred pour régler vos dernières opérations :

  • Ouvrez un compte dans une nouvelle banque.
  • N’utilisez plus votre compte Bred.
  • Ne laissez pas d’impayés derrière vous :
    • Vérifiez que toutes vos dépenses par cartes sont passées.
    • Vérifiez que tous vos chèques émis ont été encaissés.
    • Annulez tous vos prélèvements et vos virements automatiques et transférez les vers votre nouveau compte.
    • Vérifiez que vos crédits en cours continueront à être payés.

Une fois que votre compte ne fonctionne plus :

  • Envoyez au service client Bred une lettre recommandée avec accusé de réception et demandez la clôture de votre compte.
  • Demandez également la résiliation des services payant liés à vos comptes.
  • Rendez à la banque tous vos moyens de paiement (carte bancaire et chèques non utilisés).
  • Faites parvenir un RIB au service client Bred afin de vous verser le solde si le compte clôturé est positif.

Dans le cas d’un compte joint ou d’un compte commun, pour obtenir la fermeture du compte, chacun des cotitulaires devra demander la clôture du compte séparément, en faisant parvenir chacun une lettre recommandée AR au service client Bred. De même que vous restez responsable des règlements effectués avant la clôture du compte et qui pourraient se présenter après la résiliation de votre compte bancaire, tous les titulaires du compte joint ou commun restent solidairement responsables.

Comment clôturer mes livrets et mes plans contractés auprès de Bred ?

La clôture des plans, des livrets et des comptes épargne peut être plus longue et plus difficile que la clôture d’un compte courant. Un plan d’épargne peut être fermé ou transféré gratuitement, mais un Plan Epargne Populaire (PEP), un portefeuille de titres ou de votre Plan d’Epargne en Actions (PEA) peut impliquer des frais. Rapprochez-vous du service client Bred qui sera à même de vos informer sur le montant des frais avant de vous engager dans le transfert. Pour fermer un compte d’épargne, un plan ou un livret, envoyez au service client Bred un courrier recommandé avec accusé de réception pour chaque compte, livret ou plan à clôturer.

Je déménage en France, dois-je clôturer mon compte Bred ?

Vous souhaitez changer d’agence car vous déménagez. Le service client Bred s’occupe gratuitement du transfert de vos comptes. Téléphonez à un conseiller du service client Bred qui vous indiquera la marche à suivre pour changer d’agence.

Je déménage à l’étranger, dois-je clôturer mon compte Bred ?

Si vous déménagez à l’étranger, le service « Les + expatriés » Bred est à votre disposition pour faciliter’ votre installation à l’étranger. Si vous le souhaitez, vous pourrez garder votre compte, vos livrets et vos plans en France, et continuer à les gérer grâce à votre banque en ligne, et ouvrir un compte près de votre nouvelle résidence.

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