ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une réclamation à Alamo ?

Comment faire une réclamation à Alamo ?

Vous avez eu un accident ou un sinistre avec une voiture Alamo. La serrure de la porte du conducteur ne fonctionnait pas bien. Vous avez réservé un véhicule prépayé, mais le véhicule n’était pas disponible à l’agence. Vous aviez réservé des sièges auto pour vos enfants, qui n’étaient pas libres au moment du retrait du véhicule.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre des photos du véhicule au moment de la prise en charge et du retour. Elles pourront servir de preuves en cas de désaccord.

Dans tous les cas de demande ou de réclamation, rapprochez-vous du service client par téléphone. Un conseiller recherchera avec vous une solution amiable à votre problème.

Si vous êtes en France, vous pourrez faire votre réclamation par écrit à Alamo à l’adresse : NATIONAL/CITER 27, rue du Colonel Pierre Avia CS 21601 75738 Paris Cedex 15

Si vous êtes en dehors de France, vous pourrez envoyer un courrier à l’adresse : Alamo Rent A Car 6929 North Lakewood Avenue, Suite 100 Tulsa, OK 74117-1808 USA

Si vous ne parvenez pas à trouver d’issue favorable à votre problème, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui pourra vous aider à monter un dossier appuyé. Si le désaccord persiste, vous pourrez saisir le juge de proximité ou le Tribunal d’Instance contre Alamo. La procédure est rapide, simple et gratuite. Vous vous présentez en personne et vous n’avez pas besoin de régler les frais d’un avocat pour vous représenter.

J’ai loué un véhicule Alamo sur eBookers et Alamo me demande des frais supplémentaires : que faire ?

Vous avez loué un véhicule de catégorie A sur eBookers en prévision de votre voyage aux Etats-Unis. eBookers vous a confirmé qu’il n’y aurait pas de frais pour l’aller simple. Or, en ramenant le véhicule dans l’agence située dans un autre état, Alamo vous a chargé des frais complémentaires de drop off. Rapprochez-vous dans un premier temps de eBookers et envoyer un courrier à Alamo en envoyant votre contrat eBookers en pièce jointe. Vous pouvez également vous rapprocher d’une association de consommateurs, qui vous aidera à rédiger une lettre recommandée RAR que vous ferez parvenir au Service consommateurs du siège social d’Alamo. Si vous n’obteniez pas de réponse satisfaisante, saisissez le juge de proximité ou le Tribunal d’Instance de votre commune. La procédure est simple, gratuite et rapide.

Prélèvement de sommes indues par Autoescape et Alamo sur ma carte bancaire : que faire ?

Vous louez un véhicule Alamo prépayé sur le site autoescape.com. En venant chercher votre voiture, vous vous rendez compte que les bagages ne rentrent pas dans le coffre. Vous prenez un véhicule adéquat et vous signez le nouveau contrat, correspondant à la voiture que vous prenez. Au retour, vous réalisez que vous avez payé deux locations pour la même période, puisque l’agence vous demande le règlement et que Autoescape ne vous a rien remboursé. Il vous faudra vous retourner par lettre RAR contre Autoescape, qui devrait vous rembourser.

Alamo annule sans préavis la location du véhicule prépayé, que faire ?

Vous louez et prépayez un véhicule de prestige pour un événement. En venant chercher le véhicule, l’agence Alamo vous informe qu’il n’a plus de véhicules disponibles. Rapprochez-vous du service client Alamo par téléphone, qui sera à même de vous aider et de vous indiquer une agence qui pourra vous fournir un véhicule.

Plein d’essence indument facturé par Alamo : que faire ?

Sur le site bsp-auto.fr, vous louez une voiture à Las Vegas pour la rendre 10 jours plus tard à San Francisco. L’agence vous fait régler des frais de drop off de près de 200 $, malgré votre réservation indiquant ce service compris. Rapprochez-vous du service client bsp-auto et du service client Alamo par téléphone et envoyez une lettre recommandée AR au service réclamation Alamo accompagnée de tous les documents dont vous disposez, dont le bon de retour du véhicule. Si le désaccord persiste et si vous n’obteniez pas le remboursement, vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d’Instance dont dépend votre lieu d’habitation. Cette procédure est simple, rapide et gratuite et vous n’aurez pas à vous faire représenter par un avocat.

Les marques les plus populaires