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Comment faire une réclamation à Ircantec ?

Vous êtes actif ou retraité, vous êtes en désaccord avec les informations qui vous ont été fournies, vous souhaitez faire une réclamation à Ircantec en appelant préalablement le service client Ircantec. Vous avez reçu une notification de votre pension de retraite, mais vous n’êtes pas d’accord avec le calcul de l’Ircantec. Vous pouvez faire un recours en téléphonant à un conseiller Ircantec qui répondra à vos questions et vous aidera à trouver le cas échéant le bon interlocuteur pour envoyer votre réclamation.

Si vous n’êtes pas encore à la retraite, envoyez votre réclamation par courrier RAR au siège social de l’Ircantec, à l’adresse : 33, rue Villiers-de-l’Isle-Adam 75971 Paris cedex 20

Si vous êtes retraité, votre réclamation devra être envoyée au centre de gestion Ircantec à l’adresse : 24, rue Louis Gain 49939 Angers cedex 09

Si le litige persiste, vous pourrez saisir le médiateur par courrier. Il étudiera votre demande et rendra un arbitrage.

En fonction du problème rencontré, vous pourrez faire un recours amiable ou saisir le Tribunal de grande instance.

Le nombre de points inscrit sur mon compte est erroné : que faire ?

Vous constatez que le nombre de points inscrit à votre actif n’est pas conforme. Appelez le service client Ircantec dans un délai maximum d’un an après la liquidation de vos droits. Les conseillers du service client rétabliront votre nombre de points.

Révision de ma pension : quel recours ?

Vous avez reçu une notification de votre pension de retraite, mais vous n’êtes pas d’accord avec le calcul de l’Ircantec. Vous pouvez faire un recours. Des conseillers seront en mesure de vous expliquer le calcul proposé. Pour adresser votre réclamation, envoyez un courrier recommandé AR. Vous pourrez ensuite faire un recours contentieux, mais la procédure est plus longue et coûteuse.

Retraite militaire : appel rétroactif, que faire ?

Militaire sous contrat, vous avez passé 11 ans à l’armée et cotisé durant cette période au régime général et à l’Ircantec. Vous auriez dû cotiser 15 ans et l’Ircantec vous a envoyé un appel de cotisation rétroactif. Appelez le service client Ircantec. Un conseiller sera en mesure de vous renseigner et de vous expliquer clairement vos droits et notamment vous informer sur les droits de récupération de vos cotisations au cas où vous ne souhaitez pas régler ces cotisations rétroactivement

Je n’ai pas reçu mon attestation fiscale Ircantec : que faire ?

L’Ircantec transmet directement votre attestation fiscale à l’administration. Votre déclaration préremplie comportera ce montant déclaré directement par votre caisse de retraite. Si vous souhaitez disposer de l’attestation fiscale, vous pourrez l’imprimer dès qu’il sera disponible sur votre espace client.

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