ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment louer un véhicule Avis ?

Comment louer un véhicule Avis ?

Avant de réserver votre véhicule Avis, n’hésitez pas à contacter le service client sur les promotions du moment, les tarifs, les assurances, les assurances complémentaires optionnelles et les options disponibles selon votre destination.

Pour louer un véhicule Avis, c’est simple :

  • Vous choisissez le véhicule souhaité.
  • Vous réservez le véhicule avec votre carte bancaire : carte de crédit (Carte Bleue, Visa, Euro-Mastercard, American Express ou Diners), carte de crédit Corporate-Affaires, carte accréditive Avis ou carte de débit.
  • Vous vous présentez en agence pour retirer le véhicule avec votre permis de conduire et une carte bancaire à votre nom.
  • Vous faites l’état des lieux de sortie
  • Vous utilisez le véhicule.
  • Vous faites le plein d’essence en conservant le justificatif.
  • Vous ramenez le véhicule à l’agence choisie.
  • Vous faites l’état des lieux de retour.
  • Vous réglez, par carte bancaire, chèque ou espèces, sauf si le véhicule réservé a été prépayé.

Puis-je régler ma location Avis en chèques vacances ?

Avis n’accepte pas les chèques vacances pour le règlement d’une location de véhicule.

Quel est l’âge minimum requis pour louer une voiture Avis ?

Vous devez avoir au minimum de 21 ans et plus d’un an de permis pour louer un véhicule de tourisme ou un utilitaire Avis dits du « Groupe 1 ». Cependant, si vous avez moins de 25 ans, vous paierez un supplément « jeune conducteur ». Cependant, pour louer certains véhicules de prestige, il vous faudra être en possession d’un permis de conduire depuis 3 ans, 5 ans ou 10 ans, selon le modèle du véhicule. Si vous souhaitez louer un véhicule de prestige Avis, appelez le service client Avis par téléphone. Un conseiller Avis sera en mesure de vous répondre.

Quelles sont les options proposées à la location par Avis ?

Vous pouvez louer des équipements complémentaires :

  • Avis GPS
  • Service carburant
  • Siège auto pour enfant et bébé
  • Wifi

Qu’est-ce que le service carburant Avis ?

Le véhicule Avis que vous louez est proposé avec le plein de carburant. Lorsque vous ramenez votre véhicule, si vous avez fait le plein, Avis ne vous facturera aucun frais supplémentaire sur justificatif de la facture. Si tel n’est pas le cas et que vous avez souscrit à l’option « Plein carburant », vous n’aurez pas à vous préoccuper de trouver une station essence ouverte. Le plein sera assuré et sera facturé au prix du marché. Si vous n’avez pas souscrit à l’option « Plein Carburant », vous devrez régler en supplément des frais de « Service carburant ».

Aurais-je des suppléments à régler en plus du tarif de location Avis ?

AVIS vous facturera des frais supplémentaires, prévus à votre contrat, concernant :

  • Participation aux coûts d’Immatriculation (PCI) : 3,50 € par jour
  • Supplément Avis aéroport ou gare : 41,50 €
  • Supplément restitution en Point Relais Vinci Park : 14,90 €
  • Supplément Corse : 5 € par jour
  • Supplément jeune conducteur de moins de 25 ans : 32,50 € par jour
  • Supplément arrivée après la fermeture de l’agence : 40 €

En cas de perte des clés et du nettoyage approfondi du véhicule, Avis retiendrait également des frais en suppléments. Si vous souhaitez savoir comment seront facturés ces suppléments, appelez le service client Avis par téléphone.

Les marques les plus populaires