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Comment faire une réclamation à ADA ?

Vous avez eu un sinistre avec un véhicule ADA sur la partie haute ou basse du véhicule. Vous ramenez votre utilitaire sans avoir constaté de problème et l’agence constate une rayure. La serrure de la porte du conducteur ne fonctionne pas bien. Vous avez réservé un véhicule prépayé pour déménager, mais en vous présentant pour retirer le véhicule, il n’y avait pas de camion disponible. Le franchisé ADA vous fournit un véhicule plus petit. Les équipements demandés en supplément, tels que des sièges auto pour vos enfants, ne sont pas disponibles au moment du retrait du véhicule.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre des photos du véhicule au moment de la prise en charge et du retour. Elles pourront servir de preuves en cas de désaccord.

Quelle que soit votre demande ou votre réclamation, vous devez vous rapprocher du franchisé ADA qui vous a loué le véhicule. Vous pouvez également téléphoner au service client qui pourra vous guider. Si la réponse de l’agence ADA ne vous satisfait pas, envoyez un courrier RAR accompagné de toutes les pièces à votre disposition, et éventuellement de photos, à l’adresse : ADA Service consommateur 22-28 rue Henri Barbusse 92585 CLICHY CEDEX

Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’adresse : [email protected]

Si vous ne parvenez pas à trouver d’issue favorable à votre problème, rapprochez-vous d’une association de consommateurs qui pourra vous aider à monter un dossier appuyé. Si le désaccord persiste, vous pourrez saisir le juge de proximité ou le Tribunal d’Instance. La procédure est rapide, simple et gratuite. Vous vous présentez en personne et vous n’avez pas besoin de régler les frais d’un avocat pour vous représenter.

Location d’un véhicule plus petit que celui réservé et prépayé, que faire ?

Vous avez loué un utilitaire ADA de 14/15 m3 pour votre déménagement. En arrivant à l’agence, le véhicule réservé et prépayé n’est pas disponible et le franchisé vous propose un petit camion de 10/12 m3, ce qui vous obligera à faire deux voyages. Vous restituez le camion loué et attendez le remboursement de la différence, mais rien n’arrive. Faites une réclamation afin d’obtenir le remboursement du trop-perçu correspondant à la différence de prix entre un utilitaire 14/15 m3 et un 10/12 m3. Vous n’obtenez aucune réponse. Vous pouvez vous rapprocher du service client ADA par téléphone et expliquer clairement votre demande. Un conseiller pourra vous aider. Vous pouvez également vous rapprocher d’une association de consommateurs, qui vous aidera à rédiger une lettre recommandée RAR que vous ferez parvenir au Service consommateur du siège social d’ADA. Si vous n’obteniez pas de réponse satisfaisante, saisissez le juge de proximité ou le Tribunal d’Instance de votre commune. La procédure est simple, gratuite et rapide.

Prélèvement de sommes indues sur ma carte bancaire, que faire ?

Vous louez un utilitaire pour une journée. Lors de la prise en charge du véhicule, l’état des lieux non-exhaustif est réalisé très rapidement et les défauts constatés sont décrits sans aucun détail. Vous ramenez le véhicule dans l’état où vous l’aviez pris, avec le plein. L’agent fait un état des lieux très détaillé et constate un dommage minime (une mini-bosse, une mini-rayure…), dont vous êtes sûr qu’il ne peut vous être imputable. Vous signez l’état des lieux de retour. Votre compte bancaire est débité du prix de la location pour une journée, soit 102,30 euros, correspondant à la location et toutes les assurances (franchise 0 euro à votre charge et assurance des biens transportés) et 580 euros en supplément. Vous recevez par la poste un devis, réalisé par un expert, du montant correspondant à 580 euros pour la réparation du véhicule. Le dommage vous est imputé de façon abusive et vous pouvez vous défendre. Demandez la fiche de locations antérieures du véhicule afin de constater les frais réglés par les précédents loueurs de votre véhicule. Si vous n’obtenez pas de réponse ou si la réponse n’est pas satisfaisante, saisissez le juge de proximité dont dépend votre lieu d’habitation.

ADA annule sans préavis la location du véhicule prépayé, que faire ?

Vous louez et prépayez un véhicule de prestige pour un événement. En venant chercher le véhicule, le franchisé ADA vous informe qu’en raison d’une grève de taxis, tous les véhicules ont été loués et qu’il n’a plus de véhicules disponibles. Rédigez un courrier RAR au franchisé ADA ainsi qu’au service client, accompagnés de toutes les pièces à votre disposition. Si vous n’obtenez pas le remboursement dans le délai demandé, saisissez le juge de proximité dont dépend votre lieu d’habitation.

Plein d’essence indument facturé, que faire ?

Vous avez loué un véhicule ADA. Avant de rendre la voiture, vous faites le plein et présentez à l’agence la facture d’essence. Vous constatez sur votre relevé bancaire que ADA vous a indument prélevé un supplément pour « carburant manquant » et des « frais de service » pour faire le plein. Prenez contact avec un conseiller par téléphone et envoyez une lettre recommandée AR au service réclamation ADA accompagnée de tous les documents dont vous disposez, dont le bon de retour du véhicule précisant que le plein était fait, et en ajoutant la facture d’essence si vous l’avez toujours. Si le désaccord persiste et si vous n’obteniez pas le remboursement, vous pouvez saisir le juge de proximité ou le tribunal d’Instance dont dépend votre lieu d’habitation. Cette procédure est simple, rapide et gratuite et vous n’aurez pas à vous faire représenter par un avocat.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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