Jupes longues : conseils pour un look moderne

Contactez le service client de la marque Monshowroom
jupes longues look moderne

Vous aimez les jupes longues ? Ne vous en privez pas ! Elles sont de nouveau à la mode et vous permettent de créer de nombreux looks tendance différents. Voici quelques conseils pour les porter au mieux et choisir les bons accessoires.

Comment porter les jupes longues ?

Qui dit jupes longues dit forcément longueur, mais il ne faut pas non plus exagérer : choisissez un modèle qui ne traîne pas par terre, et qui vous arrive au niveau de la cheville ou au-dessus de votre talon. N’oubliez pas que vous pouvez porter la jupe plus au moins haut au niveau de la taille ! Sachez néanmoins que ce type de vêtement est déconseillé si vous avez des cuisses ou des hanches développées, car cette jupe ne mettra pas votre silhouette en valeur. En été, préférez les jupes longues confortables avec des matières souples, comme le jersey. Attention également à la transparence avec certains modèles.

Côté couleurs, vous avez généralement le choix : vous pouvez opter pour des jupes longues noires pour leur côté glamour et chic en soirée… Mais aussi pour des tons plus clairs en journée comme le bleu, le beige ou encore des couleurs plus vives, comme le corail et même le jaune. Si votre morphologie vous le permet, vous pouvez également opter pour des motifs ou des dégradés de couleurs. Le look vintage est également de retour : vous pouvez choisir des modèles à fleurs ou avec différents imprimés !

Quel modèle de jupe longue choisir ?

Les jupes longues basiques

Les jupes longues basiques présentent une coupe droite : c’est le modèle que vous trouverez le plus facilement en boutique. Pour bien porter ce genre de vêtements, il faut savoir l’associer avec d’autres pièces tendance. Vous pouvez opter pour des hauts cintrés si vous avez une taille marquée, ou des hauts à coupe droite. N’hésitez pas à utiliser une ceinture et à rentrer votre haut dans la jupe ! Le fashion faux pas à éviter : opter pour des hauts trapèzes ou porter en même temps une veste ou un manteau trop long.

Les jupes longues fendues

Autre possibilité : les jupes longues fendues pour un look encore plus tendance et sophistiqué. C’est l’idéal pour mettre vos jolies jambes en valeur en été. Vous pouvez opter pour des hauts très chics comme des blouses ou des chemisiers, ou créer un contraste avec des hauts plus sages comme des cols Claudine. Vous pouvez aussi opter pour des t-shirts très simples avec une couleur unie. Pour les chaussures, à vous de choisir : espadrilles, petit talon, talon compensé, sandales à bijoux… Évitez les talons aiguilles et les ballerines.

Envie de renouveler votre garde-robe ? Vous trouverez sur le site de Monshowroom des centaines de marques différentes avec des milliers d’articles à votre goût. Vous pourrez ainsi compléter vos jupes longues avec différentes pièces, mais aussi avec des accessoires pour un look bohème, casual, chic ou glamour !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*