Ballerines : comment choisir des chaussures tendance ?

Contactez le service client de la marque Gémo
ballerines chaussures tendance

Vous cherchez des chaussures confortables et tendance pour la journée ou même pour vos soirées ? Pourquoi ne pas opter pour de jolies ballerines ? Elles sont toujours à la mode, et vous pouvez les décliner à l’infini avec toutes vos tenues. Voici quelques conseils pour choisir une bonne paire stylée !

3 conseils pour choisir des ballerines tendance

Choisir le bon modèle de ballerine

Premier bon réflexe pour choisir ses ballerines : choisir un bon modèle de base pour être stylée, mais aussi se sentir bien à l’aise. Pour commencer, pensez à choisir une chaussure avec un peu de talon (1 cm par exemple) pour éviter les maux de dos et pour être plus à l’aise. Autre point obligatoire : choisir des chaussures en cuir ou en doublure en cuir, pour ne pas avoir mal aux pieds et surtout éviter les mauvaises odeurs.

Grâce à ce modèle de base, votre pied sera mis en valeur, et votre silhouette sera plus légère. Pour terminer, choisissez une forme en amande, plus élégante. Évitez les bouts carrés, trop classiques : optez plutôt pour un bout rond ou neutre, plus moderne, qui s’adapte à toutes les occasions !

Ballerines pour toutes les occasions

Et justement, le plus grand avantage des ballerines, c’est qu’elles peuvent être portées pour toutes les occasions. Vous pouvez tout à fait les porter en journée, pour le travail ou pour les petites sorties, en même en week-end pour de longues balades, car elles restent généralement très confortables. C’est aussi un bon choix en soirée, si vous prenez un modèle classe en noir, verni, avec de petits détails argentés ou dorés, par exemple. Elles peuvent aussi vous sauver la vie si vous ne supportez plus vos escarpins en fin de soirée !

En été, n’hésitez pas à opter pour des modèles ouverts, très tendance et encore plus confortables. Vous pouvez ainsi laisser le talon ouvert, ou bien la pointe des pieds. N’hésitez pas à choisir des modèles fleuris ou avec d’autres motifs, ou même multicolores, pour apporter du punch à des vêtements plus sobres.

Choisir la bonne tenue

Et d’ailleurs, comment s’habiller lorsque l’on porte des ballerines ? Tous les styles sont possibles, quelles que soient vos envies. Vous pouvez par exemple porter des ballerines unies avec de petits détails et en cuir avec une jupe ou une robe. Si vous portez un pantalon, préférez les ballerines un peu plus hautes pour mettre votre silhouette en valeur. Quant aux collants, attention au fashion faux-pas : n’associez pas un collant noir opaque à des ballerines noires. Au contraire, profitez-en pour choisir un collant de couleur !

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué de choisir une bonne paire de ballerines et d’être tendance. Il ne vous reste plus qu’à parcourir les sites de mode et les boutiques en ligne pour trouver votre bonheur. D’ailleurs, vous trouverez sûrement la bonne paire de chaussures qu’il vous faut sur le site de Gémo, l’une des références françaises en la matière. Le tout à petits prix, bien sûr !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*