Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > L’environnement : d’où vient le Earth Day ?

L’environnement : d’où vient le Earth Day ?

Contactez le service client de la marque Agitateur Floral
Publié le 22.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Devenu l’un des plus grands mouvements en faveur de l’environnement, le jour de la Terre, ou Earth Day est célébré chaque année au mois d’avril. Cette initiative, apparue outre-Atlantique au début des années soixante-dix, a maintenant fait son petit bout de chemin. En effet, cette année, ce sont plusieurs centaines de millions de participants qui sont attendus.

L’environnement : une préoccupation au cœur du Earth Day

Pour bien comprendre à quoi sert cette célébration internationale, il faut revenir près de cinquante ans en arrière, aux États-Unis. En effet, c’est à cette époque qu’un sénateur de l’un des États du Midwest, le Winsconsin, décide de placer l’environnement au centre du débat politique en créant le Jour de la Terre. D’abord nationale, cette initiative en faveur de l’écologie a finalement conduit à un mouvement très important. En effet, c’est au cours des années 90 que l’événement acquiert une renommée mondiale. Célébré à travers le monde entier, il s’impose comme un rendez-vous annuel extrêmement populaire. C’est également autour de lui que sont évoquées les plus grandes problématiques climatiques et environnementales auxquels les pays doivent faire face.

Qui célèbre le Earth Day en 2017 ?

Cette année 2017 s’annonce exceptionnelle en matière de mobilisation pour l’environnement. En effet, ce sont plus de 190 pays qui participent à cette grande célébration de la planète Terre. L’un des plus grands défis du Earth Day est de sensibiliser le grand public à la cause environnementale. Pour ce faire, les organisateurs de l’événement proposent aux sympathisants de soutenir la cause de différentes façons.

Cela peut passer par un soutien financier sous forme de donation, ou par la participation à des actions directes, comme la collecte d’éléments électroniques en vue de leur recyclage. Cette année, l’objectif est de parvenir à planter près de huit milliards d’arbres d’ici les cinq années à venir. D’autres initiatives sont prévues, et si vous souhaitez en faire partie, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site officiel du Jour de la Terre.

Quand à lieu le Jour de la Terre ?

Comme chaque année depuis 1970, la célébration de la Terre et de l’environnement a lieu le 22 avril. Un rendez-vous annuel dont la date n’a jamais changé en près de cinquante ans. Il faut cependant souligner que si la mobilisation internationale ne dure que vingt-quatre heures, les écologistes tiennent à faire de chaque jour l’occasion de célébrer la Terre. Planter de jeunes pousses achetées sur Agitateur Floral, peut-être une bonne occasion pour appliquer ce principe !

Earth Day 2020, un événement particulièrement attendu

Si l’édition 2017 est particulièrement importante pour l’environnement, celle de 2020 l’est davantage. En effet, elle sera aussi l’occasion de célébrer le cinquantième anniversaire du Earth Day. C’est donc une date particulièrement importante, et il y a fort à parier que la mobilisation sera exceptionnelle. Pour celles et ceux qui sont intéressés, rendez-vous donc dans trois ans !