ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Peut-on obtenir une preuve de livraison ?

Peut-on obtenir une preuve de livraison ?

Il est important d’avoir une preuve de livraison lorsque vous effectuez un envoi de colis. Non parce que vous n’avez pas confiance en l’entreprise chargée de l’expédition, mais parce que c’est une preuve en cas de problème comme pour les factures après achat. Chronopost vous donne une preuve de livraison pour tous vos envois effectués par la société. Le service client est à votre disposition si vous désirez avoir d’autres informations sur l’utilité d’une preuve de livraison.

Client enregistré sur chronopost.fr

Si vous êtes un client déjà enregistré sur chronopost.fr, obtenez une preuve de livraison en suivant la procédure suivante :

  • Identifiez-vous sur votre compte.
  • Allez dans votre espace client.
  • Cliquez sur « mes envois ».
  • Sélectionnez l’envoi concerné.

Vous y verrez le statut de votre envoi ainsi qu’une preuve de livraison si cette dernière a été effectuée avec succès. Les clients sous contrat quant à eux peuvent accéder aux preuves de livraison sur l’outil Chronotrace, une option qui offre un suivi plus avancé de l’envoi.

Les envois prêt-à-expédier

Si vous avez opté pour un envoi Prêt-à-Expédier, il vous suffit de saisir votre numéro d’envoi et votre code (trouver le code sur le feuillet « Expéditeur »). Vous aurez ensuite accès au suivi et à une preuve de livraison si le colis est arrivé à destination.

Les envois par lettre de transport manuelle

Pour les envois réalisés avec une lettre de transport manuelle, saisissez votre numéro d’envoi et votre numéro clé (sur le feuillet « Expéditeur » à côté du numéro d’envoi) pour accéder au suivi et à la preuve de livraison de l’objet. Si les services cités ci-dessus ne sont pas accessibles, vous pouvez aussi faire appel au service client Chronopost pour demander une preuve de livraison.

Les marques les plus populaires