ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment faire une réclamation à Aer Lingus ?

Comment faire une réclamation à Aer Lingus ?

Si vous désirez faire une réclamation ou intenter une action, vous devez envoyer à Aer Lingus une notification par écrit, dans les sept jours à compter de votre date d’arrivée.

Si votre réclamation concerne un vol annulé ou retardé

• Si votre vol a été retardé ou annulé, vous devrez vous rendre au comptoir d’enregistrement, le personnel vous renseignera sur vos droits. Si vous n’avez pu faire valoir vos droits, vous pourrez déposer une plainte auprès de l’Agence pour l’aviation civile compétente du pays de votre destination.

Vous pouvez également faire valoir vos droits avec des agences spécialisés qui s’occupent de faire valoir votre indemnisation contre une rémunération au pourcentage. Voici quelques sites spécialisé :

Si votre réclamation concerne un vol surbooké

Si Aer Lingus a refusé de vous transporter car l’avion était surbooké, selon le délai d’attente pour le vol suivant, la compagnie est tenue de vous prendre en charge (restauration, rafraîchissements, communication, hébergement des passagers) et de vous ré-acheminer vers votre destination sans avoir à payer de supplément. Si aucun autre vol ne vous est proposé, vous pouvez demander le remboursement de votre billet. Une indemnisation, soumise à condition, en cas de surbooking, est prévue par Aer Lingus. Cette indemnisation ne concerne pas les circonstances extraordinaires affectant la sécurité du vol (instabilité politique, conditions météorologiques, défaillances imprévues…).

Si votre réclamation concerne le confort ou le service

Si votre réclamation concerne des éléments de confort ou le service avant et pendant le vol ou la qualité du repas servi, elle ne pourra pas être pris en compte en tant que réclamation. En revanche, si vous avez été déclassé, la compagnie a l’obligation de vous verser une indemnité de déclassement calculée en pourcentage du prix de votre billet qui varie selon la distance parcourue.

Si votre réclamation concerne les suppléments de bagages

Si votre réclamation concerne le montant d’un supplément de bagage, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte car la politique des bagages à main et en soute appliquée par Aer Lingus est clairement affichée sur le site de la compagnie.

Si votre plainte n’est pas recevable, le mieux est de vous rapprocher du centre de relations voyageurs Aer Lingus et de leur faire part des soucis que vous avez rencontrés dans le but de les aider à améliorer leurs services clients en écrivant à l’adresse d’Aer Lingus, en joignant une copie de votre ticket Aer Lingus, des étiquettes de vos bagages, des factures originales, ou de toute autre preuve en votre possession, à l’adresse suivante : Aer Lingus – Customer Care Unit - Dublin Airport - Irlande

Les marques les plus populaires