ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Problème d’accès à votre compte Google.fr : que faire ?

Problème d’accès à votre compte Google.fr : que faire ?

Avec le compte unique Google, vous avez accès à tous les produits et services de l’entreprise avec un seul identifiant et un seul mot de passe. C’est à la fois pratique et efficace, à l’image de la société. Mais il se peut que vous ne parveniez pas à accéder à votre compte pour plusieurs raisons comme l’oubli de mot de passe, d’identifiant et autres encore. Dans ce cas, il vous faut trouver un moyen de récupérer votre compte. Pas de souci, des rubriques d’aides sont mises à votre disposition. Sinon vous pouvez aussi joindre le service client Google.fr.

Réinitialisation d’un mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe Google, vous pouvez le réinitialiser. La démarche est simple, elle se fait en quelques clics :

  • Cliquez sur besoin d’aide.
  • Sélectionnez j’ai oublié mon mot de passe.
  • Renseignez votre adresse e-mail sur la page d’assistance relative aux mots de passe et le code de vérification (les mots déformés dans le champ prévu à l’effet).
  • Suivez les instructions jusqu’à ce qu’on vous propose de mettre un nouveau mot de passe à votre compte.

Combien de temps prend la réinitialisation du mot de passe ?

La réinitialisation du mot de passe est très facile à faire et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez donc récupérer votre compte et toutes vos données dans un très bref délai.

Oubli d’un identifiant

En cas d’oubli de votre identifiant Google.fr, vous avez la possibilité de le récupérer en suivant la procédure sur la page d’assistance Gmail relative au nom d’utilisateur.

Les marques les plus populaires