ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Quel délai pour régler mon séjour Gîtes de France ?

Quel délai pour régler mon séjour Gîtes de France ?

C’est décidé, vous voulez réserver un séjour Gîtes de France mais vous n’avez pas encore conclu le paiement ? Pour trouver le bon plan et la bonne idée pour vos vacances, sélectionner d’abord l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Vous n’êtes pas obligé de payer directement. Gîtes de France vous donne l’opportunité de réfléchir une semaine maximum avant de vous décider. Au terme de ce temps de réflexion, vous devrez régler votre séjour pour qu’il vous soit réserver ferme et définitif. Si vous avez laissé passer la date limite, votre commande est considérée comme nulle et vous devrez recommencer entièrement votre réservation. Si vous avez besoin d’aide quant au délai de réflexion ou pour toute autre question sur votre séjour, appelez les conseillers du service client Gîtes de France à votre disposition pour vous assister par téléphone.

Peut-on annuler une réservation ?

Vous avez la faculté de faire vos réservations soit en ligne soit directement auprès de l’établissement partenaire de Gîtes de France. Si vous disposez d’une assurance-annulation, vous pouvez annuler votre réservation en envoyant une lettre recommandée au responsable de la réservation. Pour obtenir plus d’informations et vous assurer que vous pourrez bien annuler votre réservation, vous pouvez joindre le service client Gîtes de France.

Qu’advient-il si je n’ai pas d’assurance-annulation ?

Pour qu’une annulation puisse être prise en compte, vous devez prévenir le service de réservation de Gîtes de France par courrier. Votre annulation sera immédiatement prise en compte si vous avez souscrit une assurance-annulation. Si vous n’avez pas d’assurance-annulation, vous devrez procéder comme suit :

  • Pour toute annulation intervenant au moins 21 jours avant la date de séjour, vous devrez régler 25 % du loyer prévu, les frais de réservation et l’assurance.
  • Pour une annulation souhaitée entre 8 jours et 20 jours avant la date, vous aurez à débourser 50 % du loyer et les frais des prestations retenues.
  • Pour une annulation entre 2 et 7 jours avant votre départ, vous devrez régler 75 % du loyer.
  • Si vous annulez la veille de votre séjour, Gîtes de France ne vous remboursera pas et retiendra 100 % du loyer réglé.

Les marques les plus populaires