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Comment faire une réclamation à Barclays ?

Vous souhaitez faire une réclamation. Contactez par téléphone le service client Barclays ou prenez rendez-vous avec votre conseiller, muni des pièces justificatives et expliquez clairement la situation.

Si la réponde de votre conseiller ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre réclamation par mail ou par courrier en prenant soin d’ajouter à votre demande toutes les pièces justificatives à l’adresse : Barclays Services Service Qualité Client 183 avenue Daumesnil 75575 Paris Cedex 12 Barclays s’engage à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours à compter de sa réception et à vous adresser une réponse dans les deux mois maximum.

Si la réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez saisie le Médiateur à l’adresse : Monsieur le Médiateur CS 151 75422 PARIS Cedex 09 ou en ligne à l’adresse www.lemediateur.fbf.fr La médiation est gratuite et suspend toute prescription légale pendant le délai d’étude de votre dossier.

Si aucune solution n’était trouvée, vous pouvez saisir le juge de proximité de votre lieu de résidence si le montant est inferieur à 4 000 euros ou le tribunal d’instance si le montant se situe entre 4 000 euros et 10 000 euros.

Je suis en conflit le bénéficiaire de mon chèque : puis-je faire opposition ?

Les seuls motifs valables pour faire opposition à un chèque sont le vol, la perte ou l’utilisation frauduleuse, ainsi que le redressement ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire. Vous ne pouvez considérer que le bénéficiaire a utilisé votre chèque frauduleusement si en retour il vous a vendu un objet ne correspondant pas à vos attentes. Votre opposition serait considérée comme une fausse déclaration et pourrait être sanctionnée lourdement.

J’ai ouvert un compte Barclays : puis-je me rétracter ?

Vous avez ouvert un compte bancaire de dépôt à la banque Barclays avec une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Vous changez d’avis et souhaitez rester dans votre banque. Vous devrez envoyer dans les 14 jours après l’ouverture du compte une lettre recommandée avec accusé de réception au service client Barclays en précisant simplement, sans autre justification, que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Si vous avez déposé de l’argent pour l’ouverture de votre compte Barclays, il vous suffira de joindre un RIB à votre courrier et d’indiquer au service client Barclays le compte vers lequel vous souhaitez que le solde soit viré. Il ne pourra vous être retenus de frais par Barclays dans le cadre du droit de rétractation.

J’ai été fiché à la Banque de France abusivement par Barclays : que faire ?

Un crédit à la consommation m’a été refusé et je découvre alors que Barclays m’a inscrit au fichier central des retraits de cartes bancaires de la Banque de France sans que je n’en connaisse la raison et sans me signaler ce fichage. Après enquête, je découvre que ce fichage remonte à plusieurs mois, alors que ma carte bancaire avait été utilisée frauduleusement et que j’avais fait opposition sur ma carte. La fraude a pu être prouvée et Barclays m’a remboursé les montants et tous les frais débités sur mon compte et m’avait fait parvenir une nouvelle carte bancaire sous 7 jours. En revanche, il semble que Barclays a omis de procéder au défichage du fichier central Banque de France. Adressez une lettre de réclamation au service client Barclays en rappelant les faits. Si Barclays tardait à régulariser le listing envoyé à la Banque de France, rapprochez vous d’une association de consommateurs et saisissez le Médiateur de la Banque.

Barclays vient de me refuser un crédit à la consommation : que faire ?

Vous souhaitez faire des travaux ou disposer d’un peu d’argent pour un projet et vous avez demandé à votre banque Barclays un crédit à la consommation. Il vous est refusé, sans que Barclays ne vous indique la raison de son refus. Barclays n’a aucune obligation de justifier son refus. Une demande de crédit est souvent soumise à vos revenus, à votre capacité d’endettement et au bon fonctionnement de votre compte. Vous pouvez demander à Barclays de vous préciser les conditions d’attribution d’un prêt définis par la banque et la note qui vous a été attribuée pour que votre demande soit rejetée. Barclays doit obligatoirement répondre à votre demande dans les 2 mois. Vous pourrez demander à ce que votre demande soit réexaminée, si vous pouvez fournir au service client Barclays des pièces justificatives de nouvelles ressources. Si vous contestez le refus du service commercial Barclays, vous pourrez saisir le médiateur Barclays.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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