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Comment faire opposition à sa carte bancaire Barclays ?

Vous ne trouvez plus votre carte bancaire Barclays. Elle peut être perdu, mais elle a également pu vous être volée. Rapprochez-vous au plus vite du service client Barclays afin de signaler la perte ou le vol de votre carte Barclays.

Bon à savoir : Barclays retiendra des frais d’opposition à votre carte bancaire, sauf si vous avez souscrit un contrat Barclays Sécurité Assistance. Pour en savoir plus, renseignez vous auprès du service client Barclays.

Bon à savoir : Une opposition ne peut être fondée que si elle est formée à la suite de la perte, du vol ou de l’utilisation frauduleuse de votre carte. Toute opposition non fondée est passible de lourdes sanctions pénales.

Carte bancaire Barclays perdue : que faire ?

Vous avez égaré ou perdu votre carte Visa, Visa Premier ou Exclusive Barclays, vous devez faire opposition afin de vous garantir contre une utilisation frauduleuse de votre carte :

  • Contactez au plus vite le service client Barclays et faite opposition par téléphone à votre carte. Elle sera immédiatement bloquée et vous ne pourrez plus l’utiliser si vous la retrouviez. Le service client vous délivrera un numéro d’opposition à conserver précieusement. Vous pouvez également signaler la perte de votre carte en vous connectant à votre espace sécurisé Barclaysnet.
  • Rendez vous au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat afin de faire une déclaration de perte.
  • Votre opposition au service client Barclays par téléphone devra impérativement être confirmée par écrit dans les 48 h. Remplissez le Formulaire de confirmation d’opposition précisant le motif de la demande de blocage. Vous pouvez demander le formulaire par téléphone au service client Barclays ou le télécharger en ligne sur Barclaysnet. Retournez-le formulaire d’opposition accompagné de la déclaration de perte au service client Barclays en ligne, par mail ou par courrier recommandé AR.

Carte bancaire Barclays volée : que faire ?

Que vous vous trouviez en France ou en vacances à l’étranger, si votre carte Visa, Visa Premier ou Exclusive Barclays vous a été volée, faites immédiatement opposition en appelant le service client Barclays ou auprès de Barclays-Sécurité Assistance, si vous bénéficiez de ce service :

  • Appelez le service client Barclays par téléphone pour faire opposition à votre carte. Elle sera immédiatement bloquée et ne pourra plus êtres utilisée. Le service client vous délivrera un numéro d’opposition fourni par le Centre d’opposition. Conservez-le en sécurité.
  • Déclarez le vol au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat.
  • Confirmez le vol de votre carte par courrier recommandé AR au service client Barclays, à l’aide du Formulaire d’opposition (téléchargé sur Barclaysnet ou demandé au service client) en joignant le procès verbal de plainte.
  • Vous recevrez une nouvelle carte de crédit et un nouveau code dans les 7 jours.

Ma carte bancaire Barclays a été utilisée frauduleusement, que faire ?

Vos relevés ou votre compte sur Barclaysnet indiquent des débits carte bleu correspondants à des dépenses que vous n’avez pas effectuées. Votre carte a peut-être été utilisée frauduleusement et vous pouvez contestez le paiement auprès du service client Barclays.

  • Appelez le service client Barclays par téléphone pour faire opposition à votre carte. Elle sera alors immédiatement bloquée et vous ne pourrez plus l’utiliser. Le Centre d’opposition Barclays vous fournira un numéro d’opposition à conserver en sécurité.
  • Portez plainte contre X au commissariat de police, à la gendarmerie ou au consulat.
  • Confirmez votre opposition par courrier recommandé AR sous 48 h en envoyant au service client Barclays :
    • Le numéro d’opposition,
    • Le formulaire d’opposition,
    • Le procès verbal de plainte,
    • Le détail des montants litigieux.
  • Vous recevrez une nouvelle carte de crédit et un nouveau code dans les 7 jours.

Pour vous faire rembourser des achats frauduleux réalisés avec votre carte de crédit, envoyez au plus tôt au service client Barclays :

  • le procès verbal de plainte rédigé par la gendarmerie, le commissariat de police ou le consulat,
  • une lettre de contestation détaillant les différents achats frauduleux et les frais engendrés par ces débits.

Bon à savoir : Si Barclays rejette votre demande et constate que les achats concernés sont bien de votre fait, il vous sera retenu des frais pour contestation non fondée. Vous pourrez alors demander au Médiateur ou au tribunal de trancher.

Le service d’assistance téléphonique proposé par service-client.fr n’est pas le service client de la marque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

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