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Comment faire une réclamation à AMF Assurances ?

Vous souhaitez faire une réclamation. Cherchez tout d’abord une solution amiable au litige qui vous oppose à AMF Assurances en vous rapprochant du service client par téléphone. Exposez clairement l’objet de votre insatisfaction et précisez vos attentes.

Si la réponse du conseiller du service client ne vous satisfait pas, vous pouvez vous tourner vers le service réclamations en écrivant à l’adresse : Service Réclamations 66, rue de Sotteville 76030 Rouen Cedex 1 AMF Assurances s’engage à vous répondre sous 10 jours.

Si vous ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente, vous pouvez vous tourner vers le Médiateur interne du groupe en écrivant à l’adresse : Monsieur le Médiateur Groupe Matmut 66, rue de Sotteville 76030 Rouen Cedex 1 La médiation est gratuite. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 2 mois au maximum.

Une autre médiation est possible, si la réponse du médiateur interne du Groupe Matmut ne vous satisfait pas. Saisissez le Médiateur du Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances en envoyant un courrier motivé, en joignant une copie toutes les réponses reçues par les différents intervenants à l’adresse : Le Médiateur du GEMA 9 rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris Vous obtiendrez une réponse dans les 6 mois maximum.

Si aucune réponse ne vous satisfait, saisissez le juge de proximité ou le Tribunal d’Instance de votre domicile.

J’ai souscrit un contrat AMF Assurances à distance : puis-je le résilier ?

Vous avez été démarché ou vous avez souscrit un contrat AMF Assurances à distance, vous avez 14 jours après la réception du contrat pour le dénoncer. Adressez un courrier recommandé avec assuré de réception au service client précisant :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse,
  • Le type de contrat souscrit
  • Le numéro du contrat
  • La date de signature du contrat
  • Précisant que vous souhaitez renoncer au contrat signé

Envoyez votre courrier à l’adresse : AMF Assurances 76030 Rouen Cedex I

Je reçois une augmentation de 20 % pour mon contrat auto : puis-je refuser ?

Vous refusez une majoration de votre cotisation annuelle envoyée par AMF Assurance. Vous pouvez si vous le souhaitez contester l’augmentation ou demander la résiliation de votre contrat. Pour contester l’augmentation, rapprochez vous du service client par téléphone et exposez votre problème. Sans accord, vous préférez résilier votre contrat. Envoyez une lettre recommandée AR dans les 30 jours suivant la réception de l’avis d’échéance augmenté et précisez que vous refusez la majoration de votre cotisation annuelle et que vous souhaitez résilier votre contrat.

On me propose une indemnisation insuffisante : que faire ?

Vous avez eu un accident et votre voiture n’est pas réparable. AMF Assurances fait parvenir une proposition d’indemnisation que vous jugez insuffisante. L’évaluation a été réalisée par un expert et basée sur le marché des véhicules identiques dans votre région. Vous pouvez demander une expertise amiable contradictoire pour revoir l’estimation de votre véhicule. Si les deux experts ne sont pas d’accord sur l’indemnisation proposée, un troisième expert pourra être nommé. Si vous ne parvenez pas à faire entendre vos arguments, vous pouvez saisir le tribunal d’instance de votre domicile. Dans l’attente de trouver une solution, AMF s’engage à vous rembourser le montant estimé sans attendre la fin de la procédure.

On continue à me prélever après résiliation de mon contrat auto : que faire ?

Vous avez résilié votre contrat auto et vous bénéficiez du prélèvement mensuel automatique de votre cotisation Rapprochez vous du service client et envoyez un courrier détaillant les prélèvements indus. AMF Assurances devrait vous rembourser le trop-perçu par retour.

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