Lors d’un déménagement, on est souvent fatigué à force de transporter des cartons et il arrive souvent que des personnes qui déménagent laissent des affaires sur le trottoir en partant. Pourtant, chaque ville possède ses propres règles en matière d’encombrants. Quelles pratiques sont tolérées ? Comment se débarrasser de ses encombrants dans un déménagement ? Suivez-nous.
Le déménagement et les ordures
Pour préparer son déménagement, il est nécessaire de s’organiser pour éviter de partir en laissant des meubles ou des objets sur le trottoir. En effet, si dans certaines villes : les encombrants s’en débarrasseront pour vous, dans d’autres, cela peut traîner longtemps et dégrader le quotidien des habitants du quartier.
Bien s’organiser pour ne rien oublier
Si vous avez louer un camion pour déménager, organisez les allers-retours en fonction du nombre de cartons à déménager. Si vous n’avez pas de camion et que certains objets vous embarrassent, vous pouvez les apporter à la déchetterie. Et lorsqu’on ne sait pas où se situe la déchetterie, il suffit de regarder sur le site de la ville !
Respectez les règles des encombrants lors du déménagement
Ne pas respecter les règles des encombrants lors du déménagement, c’est faire preuve d’un grand égoïsme ! Il faut penser à ceux qui restent et aussi à ce qu’on va aimer trouver dans sa nouvelle ville : des encombrants pleins les trottoirs ? Certainement pas.
Les règles des encombrants de Nantes
Si vous habitez à Nantes, la ville a très bien organisé le ramassage des encombrants. Il faut prendre rendez-vous avec les encombrants de Nantes en appelant le numéro Allo Nantes au 02 40 41 9000.
Les règles des encombrants chez vous
Dans certaines villes, il est possible de laisser des objets volumineux sur le trottoir à des moments et à des jours précis. Pour connaitre les règles des encombrants pour déménager au mieux ou tout simplement jeter vos meubles usagés, rendez-vous sur le site internet de votre ville. Si ces informations ne figurent pas sur le site internet de la mairie, contactez directement la mairie par téléphone.
Avant votre déménagement, donnez votre changement d’adresse
Vous devez prévenir un certain nombre d’organisme de votre déménagement. Communiquez votre changement d’adresse à toutes les structures qui peuvent en avoir besoin comme : la CAF, votre banque, La Caisse d’Assurance Maladie, votre mutuelle, le Centre des Impôts, votre assureur, votre employeur. Faites une liste !
Un déménagement serein avec le service de réexpédition de La Poste
Malgré la liste, on se rend toujours compte trop tard qu’on a oublié de communiquer son adresse après son déménagement. Pour éviter ce désagrément après le déménagement, qui reste une période relativement stressante, on vous conseille de souscrire au service de réexpédition de La Poste. Tout ce que vous recevrez à votre ancienne adresse sera réexpédié à votre nouveau domicile. En plus, désormais vous pouvez même souscrire au service de réexpédition directement en ligne.