Journal en ligne : top 4 des nouveaux sites d’actualités 

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 25.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
journal en ligne

Vous aimez être au courant des dernières informations ? Rater une actu du jour est pour vous dramatique ? Grâce à l’émergence d’un journal en ligne de plus en plus qualitatif, il est désormais possible de lire la presse d’une manière différente grâce à ces nouveaux pure player. Mais quels journaux français tirent leurs épingles du jeu ? On vous dit tout.

Journal en ligne : Sans A, contre l’exclusion

Le journal en ligne Sans A est une véritable innovation. Plus que de se consacrer à une actu du jour ou aux dernières informations, ce pure player d’un genre nouveau se consacre exclusivement à des portraits de personnes exclues ou dans la précarité, pour faire parler ceux qu’on entend plus. Ici, on trouve tous les formats : de la vidéo à la radio en passant par l’illustration ou la photo… Bref, une belle offre numérique à découvrir de toute urgence avant, pourquoi pas, de vous en inspirer pour créer son blog.

Journaux français : 8e étage, la renaissance du grand reportage

Le journal en ligne 8e étage est digne des meilleurs journaux français du siècle dernier. En effet, ici, le grand reportage est à l’honneur, mais version web uniquement. Ce site ne se consacre pas du tout à l’actu chaude : ce sont plutôt les sujets décalés, les enquêtes approfondies et les angles rares qu’on retrouve ici. De quoi partir à la découverte de la situation politique en Birmanie, du présent des pays des Balkans ou de certaines villes africaines méconnues. Bref, un savant cocktail pour un journal en ligne de qualité.

Lire la presse : Sept.info, pour le multimédia

Pour lire la presse d’une manière différente, le journal en ligne suisse, Sept.info est une excellente alternative. Ici, tout est consacré au multimédia et chaque article se décline à la fois en format vidéo, texte, photo et son. De quoi découvrir des histoires passionnantes racontées d’une manière vraiment innovante. Vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer. En plus, il est possible de s’abonner en passant par la plateforme Amazon. Que demander de mieux ?

Brut, le pure player d’un genre nouveau

En termes de journal en ligne vraiment original, Brut a de quoi surprendre. Lancé à la mi-novembre 2016, il compte déjà plus de 34.000 abonnés sur Facebook, 7.000 sur Twitter et 455 sur Instagram. Un succès dû notamment à l’une de ses premières vidéos, dans laquelle le François Hollande de 2011, alors candidat, répond à celui de 2016. 3.3 millions de vues à ce jour. La recette de Brut., c’est l’information mêlée à l’humour, avec une omniprésence de la culture Web : les politiques sont interviewés sur Snapchat, leurs dépenses sont mises en parallèle avec celles des rappeurs US et les applaudissements de leurs soutiens scrupuleusement analysés. Bref, du contenu différent et très amusant pour suivre l’actualité avec plaisir.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*