Vêtements : faire le tri dans son armoire

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 29.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment ranger son dressing

La rentrée approche, et avec elle son lot de bonnes résolutions comme se remettre au sport… Parmi elles : faire enfin le tri dans ses vêtements ! Vous vous plaignez de n’avoir rien à vous mettre, mais votre armoire déborde ? Vous voyez des piles de vêtements s’empiler et vous n’avez plus le courage de fouiller dedans ? Alors cela veut dire qu’il y a urgence. Classer ses vêtements s’avère indispensable. On peut aussi appeler ça faire une détox de penderie !

Vêtements, faire le tri dans son armoire : se mettre dans les bonnes conditions

Pour faire une détox de penderie au mieux, on ne s’y prend pas n’importe comment. En effet, l’exercice peut être fastidieux et vous décourager très vite. Le mieux, c’est d’appeler sa meilleure amie, de booker son après-midi, de se mettre en culotte et sous-gorge et de littéralement tout essayer devant elle. Radical ! Ça aide aussi à se libérer l’esprit, à garder les essentiels et à libérer de la place pour se faire plaisir la prochaine fois au Bon Marché. Alors, que demander de mieux ? En plus, les vieux vêtements ne sont jamais l’idéal pour avoir du style… Autre astuce pour trier ses vêtements : le faire en musique, en choisissant un titre qui bouge. Ça vous donnera de la pêche et on ne choisit pas les mêmes tenues en écoutant du rock ou de la musique classique. Donc on se bouge avec bonheur.

Trier ses vêtements : lesquels choisir ?

Classer ses vêtements : on définit son look

Le plus important c’est de définir son style. Il est en effet essentiel de soigner son image, et donc de la définir. Élégante, rock, alternative, garçonne ? Triez et conservez seulement les vêtements qui vous ressemblent vraiment.

Vêtements à conserver : on ne garde que ce qu’on aime

Il est essentiel de ne pas céder aux sirènes de la mode. Choisir, c’est élire. Donc on garde les vêtements qu’on aime vraiment. Les autres, on s’en débarrasse sans complexe. Vous aurez toujours l’occasion de refaire le plein sur le site d’Asos pendant les soldes ! La jupe crayon qui serre trop, les habits trop petits, ceux qui serrent aux emmanchures, c’est non. Idem, c’est qui est trop vieux, au revoir.

Détox de penderie : mettre en avant ce qu’on aime

Pour ne plus souffrir du syndrome “je n’ai rien à porter”, il existe de bonnes astuces mode : par exemple, on prend des photos de ses tenues préférées et on les affiche dans son armoire. Un petit mood board d’inspiration parfait le matin ! On essaie aussi de mettre en valeur dans sa penderie les plus belles pièces, pour les porter plus souvent. Enfin, suspendre ses vêtements sur des cintres et faire des piles du reste par couleur permet de rendre l’ensemble plus lisible : l’idéal pour trier ses affaires.

Optimiser sa garde-robe : soyez malin

Pour optimiser sa garde-robe, on réfléchit à la manière d’assembler les vêtements. Les tenues qui fonctionnent avec des chausses plates et des talons sont les meilleures ! On conserve aussi les basiques tels que les chemises à carreaux, les twin-sets et les jupes taille haute, bientôt ce seront des pièces vintage. Enfin, pour avoir du style, n’oubliez pas que le rouge à lèvres et les accessoires suffisent souvent, le tout avec une tenue sobre. Votre porte-monnaie vous remerciera !

GRANDE DISTRIBUTION Mode Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*