Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Tendinite de l’épaule : comment soigner cette douleur ?

Tendinite de l’épaule : comment soigner cette douleur ?

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
Publié le 09.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Une tendinite de l’épaule correspond à une inflammation. Cette inflammation peut être extrêmement douloureuse et rendre certains mouvements impossibles à réaliser. Ce type de douleur à l’épaule apparaît généralement lorsqu’un tendon est froissé. Une tendinite de l’épaule survient lorsque vous avez continué à forcer sur cette zone de votre corps dans votre activité professionnelle ou dans une activité sportive. Si votre douleur est constante, il est impératif de prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute dans de brefs délais, car ce type de symptômes peut s’aggraver et rendre l’utilisation de votre épaule impossible.

Tendinite de l’épaule : quels sont les symptômes ?

Une tendinite de l’épaule se reconnaît à travers différents symptômes. Il existe toutes sortes de tendinites : la tendinite du coude, la tendinite du pied, la tendinite du poignet. Quelle que soit la zone de votre corps touchée par une tendinite, vous reconnaîtrez ces symptômes facilement. Si vous avez pratiqué une activité sportive trop intense ou des travaux de bricolage éprouvants, vous pouvez ressentir dès la fin de votre activité une douleur aigüe dans l’épaule. Si cette douleur vous réveille dans la nuit et vous sentez que dès que vous bougez elle vous fait mal dans tout le bras, il s’agit bien d’une tendinite de l’épaule. Attention il ne faut pas confondre des courbatures entraînant des douleurs musculaires liées à un entraînement physique trop intense et une douleur continue localisée dans votre épaule. Si vous n’êtes pas sûr de bien comprendre votre douleur n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre médecin.

Comment apaiser une tendinite de l’épaule ?

Pour apaiser votre tendinite de l’épaule, vous devez dans un premier temps être certain qu’il s’agit bien d’une tendinite. Une fois que le diagnostic a été approuvé par un professionnel vous devez vous reposer. N’hésitez pas à mettre votre bras en écharpe pour effectuer quelques mouvements ou vous déplacer, mais ne la laissez pas trop longtemps pour ne pas raidir votre épaule et risquer de créer une capsulite. Le froid peut vous permettre d’anesthésier une douleur aigüe. Appliquez une poche de glace 3 fois par jour afin d’apaiser vos douleurs. Si la douleur ne se calme pas grâce aux glaçons vous pouvez prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène pour vous soulager.

Tendinite de l’épaule : comment l’éviter ?

Les tendinites sont liées à un effort physique trop important ou trop redondant. Néanmoins, si vous êtes dans une période de stress vous pouvez en contracter plus facilement que d’ordinaire. Pour prévenir l’apparition d’une tendinite vous devez impérativement vous échauffer à chaque fois que vous débutez une activité sportive. Si vous avez une fragilité à une épaule, ne forcez pas dessus. N’hésitez pas à faire quelques séances de kiné pour traiter la zone fragilisée. Vous pouvez également vous acheter un fauteuil massant de chez Nature et Découvertes. Vous verrez, vous vous sentirez apaisé et reposé en seulement quelques minutes !