Suivi colis Colissimo : comment suivre mon colis ?

Contactez le service client de la marque Colissimo
suivi-colis-colissimo

Pour suivre en détail l’expédition de votre colis par Colissimo vous pouvez dès le lendemain saisir votre numéro de colis sur laposte.fr. Cependant ce type de tracking n’est disponible que si votre colis est livré en France. Suivez nos conseils pour en savoir plus sur l’expédition et le suivi d’un colis Colissimo !

Suivi colis Colissimo : les délais d’acheminement

Les délais d’acheminement chez Colissimo sont généralement très courts. La plupart du temps votre colis sera livré en 48h ouvrées à l’exception de la période des fêtes où les délais peuvent être plus longs. Sachez que si les délais dépassent les 2 jours ouvrés vous pouvez dans la rubrique « suivi colis Colissimo » demander le remboursement du coût de l’expédition Colissimo. Les raisons de ce remboursement sont liées à l’engagement contractuel de La Poste pour tous les envois Colissimo en France Métropolitaine.

Suivi colis Colissimo : comment fonctionne la livraison au destinataire ?

Une fois que votre colis n’est plus en cours de préparation, il est réceptionné par les services de La Poste pour être délivré au facteur. Ce dernier lors de sa tournée pourra glisser votre colis dans la boîte aux lettres s’il n’est pas trop grand. Dans le cas contraire, votre colis pourra être remis à un point relais le plus proche de chez vous. Pour connaître l’emplacement de votre colis munissez-vous du numéro de colis sur le bordereau laissé par le facteur pour suivre son expédition. Ce numéro est composé de 13 chiffres. Seuls les colis expédiés à l’international nécessitent une signature du destinataire.

Suivi colis Colissimo : comment suivre son colis sur un ordinateur ou un smartphone ?

Pour plus de facilité, La Poste a mis au point un suivi colis Colissimo sur tous les supports. Vous avez un pli à envoyer ? Vous attendez avec impatience un achat en ligne ? Grâce au suivi colis Colissimo proposé par La Poste vous pourrez suivre vos colis grâce à votre navigateur internet depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Pour retrouvez la trace de votre envoi à tout moment, munissez-vous de votre numéro de suivi colis à 13 chiffres évoqué ci-dessus et rendez vous sur la rubrique « suivre vos envois » de laposte.fr.
Vous pourrez bénéficier de toutes les informations relatives à l’envoi de votre colis durant 30 jours. SI vous disposez de votre propre espace « particulier » ces informations seront accessibles durant 90 jours.
Pour vous rendre sur la rubrique suivi colis Colissimo depuis votre smartphone vous devez télécharger l’application mobile de La Poste et indiquer votre code postal. Pour affranchir un courrier depuis votre téléphone vous devrez indiquer un bureau de poste, localiser un espace 24/7 et calculer le tarif d’affranchissement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*