Se déplacer avec Uber : comment définir ces nouveaux modes de déplacements ?

Contactez le service client de la marque Uber
se-deplacer-avec-uber

Il est de plus en plus courant dans les métropoles mondiales, de se déplacer avec Uber . C’est devenu aujourd’hui un moyen de transport de référence chez les particuliers et les professionnels. Concurrence redoutable face aux services traditionnels de transports urbains comme les taxis ou les transports en commun, le service VTC proposé par Uber a su répondre à une demande de déplacement facile et rapide dans les villes. Pour tout savoir sur Uber et ses modalités, suivez notre guide pratique !

Tout savoir sur Uber et les VTC

Anciennement dénommée UberCab, la compagnie Uber développe des applications mobiles dédiées à la mise en contact de conducteurs privés avec des clients en besoin de services de transport et favorables à l’idée de se déplacer avec Uber, . Initialement basé en Californie, Uber organise un service de transport des personnes à l’image des taxis dans diverses localités à travers le monde. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur, l’application Uber permet de vous géolocaliser et de réserver un véhicule le plus proche de vous pour effectuer un trajet. La course effectuée sera directement débitée sur votre carte bancaire dont les informations seront affiliées à votre compte lors de votre inscription sur l’application Uber. Il n’y a donc aucun échange de monnaie entre conducteur et passager. Par ailleurs, tout le monde peut se déplacer avec Uber, et devenir conducteur pour être rémunéré en s’inscrivant sur le site uber.com et en enregistrant son permis de conduire et son véhicule.

Comment s’inscrire et prendre un Uber ?

Pour s’inscrire sur Uber, il vous faut d ’abord télécharger l’application sur votre smartphone. Complétez votre nouveau profil avec vos informations personnelles, votre numéro de téléphone et vos références de carte bancaire. Une fois votre compte créé, vous pourrez toujours commander un Uber depuis votre localité. Votre chauffeur arrivera en quelques minutes et vous déposera où vous le souhaitez le plus rapidement possible. Le résumé de votre course vous sera envoyé par email et sera également accessible sur l’application Uber directement sur votre téléphone. Prendre un Uber c’est également noter votre chauffeur Uber et laisser un commentaire pour évaluer l’efficacité du service.

Se déplacer avec Uber : plusieurs options possibles

Aujourd’hui adopté par un grand nombre de personnes dans les villes, le modèle de libre concurrence de la compagnie défie les systèmes traditionnels de transport comme les taxis. Avec des tarifs préférentiels et une qualité de service, se déplacer avec Uber est aujourd’hui de plus en plus apprécié par les consommateurs. Le succès de la compagnie vient également de la diversité des véhicules et des tarifs différenciés entre les offres : UberX, Uber Berline, UberVan, UberPop, UberPool, UberGreen, etc.

Les avantages d’utiliser Uber : simplicité et mobilité au bout des doigts

Par ailleurs, du fait du système de notation des clients, se déplacer avec Uber permet également de noter les chauffeurs et ainsi de garantir encore davantage une qualité de service appréciée par les passagers à la différence des taxis souvent critiqués pour leur antipathie et leurs tarifs élevés. De plus en plus contesté dans certaines villes, le système Uber connaît parfois ses limites sur un plan légal dans la mesure où la compagnie est condamnée pour exemption d’imposition et de lobbying parfois abusif.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*