Salade printanière : nos meilleures recettes !

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 15.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos meilleures recettes de salade

À l’arrivée du printemps, il n’y a rien de plus agréable que de se délecter d’une délicieuse salade sous un soleil chauffant. Entre terre et mer, les associations alimentaires sont illimitées. Cette année, nous avons décidé d’inclure un nouvel atout minceur : les graines alimentaires. En plus d’être délicieuses, elles vous apportent des bénéfices santé insoupçonnés !

Salade printanière : Quinoa gourmand

Qui n’a jamais entendu du quinoa ? Cette graine qui détient un fort taux de protéine ! Aussi élevé que les protéines végétales, telles que les lentilles, notamment les lentilles corail, elle bénéficie d’un gout de noisette très agréable en bouche. Pour celle salade, ajoutez de la grenade acidulée ainsi que de la salade frisée, des champignons de paris et des tomates séchées. Ajoutez à côté des petites pommes de terre maison avec une sauce crémeuse aux olives et à l’estragon. Pour relever le tout, un peu de vinaigrette à base d’huile d’olive bio, de citron, et de piment d’Espelette. Une explosion de saveur en bouche !

Salade printanière : César du chef

La salade César est un classique indémodable qui traverse le temps depuis des générations. Qui dit classique, dit aussi valeur sûre ! Pour cette nouvelle saison, nous avons décidé de la revisiter, avec des aiguillettes de poulet marinées dans une sauce citronnée avec des gousses d’ail, de la salade romaine, des croûtons aux parmesans, des radis roses, de l’avocat, des tomates cerises jaunes et rouges avec des graines de courge pour apporter un petit goût croquant et gourmand en bouche. Pour la sauce, Weight Watchers propose une sauce César plus allégée, pour vous sentir mince dans vos robes d’été ! La César du chef est une salade estivale, fraiche et gourmet à la fois pour les amateurs de salades !

Salade printanière : Au coeur de l’océan

Entre mer rouge et océan indien, les poissons aux couleurs féériques éblouissent nos yeux. Pourquoi ne pas retrouver ces couleurs dans nos assiettes ? Avec un méli-mélo de saumon cuit cru, ajoutez de l’avocat, des coeurs de palmier, des poivrons finement tranchés, des bâtonnets de carottes et de concombre, des pousses d’épinard, des tomates séchées, de l’échalote, ainsi que des graines de lin et des graines de chia. Quant à la sauce, optez pour une délicieuse sauce à l’aneth citronnée qui rehaussera les saveurs exotiques de votre plat ! Pour les plus aventureux d’entre vous, vous pouvez ajouter quelques morceaux d’ananas fraichement coupés.

Salade printanière : Végétarienne vitaminée

Les plats végétariens sont de plus en plus à l’honneur depuis quelques saisons déjà. Et ceci, d’autant plus pour la saison printanière 2016. Nous vous avons concocté une délicieuse recette de salade, tout en vous apportant les apports nécessaires en protéine. Pour une salade vitaminée, prenez des poids gourmands, riches en protéines. Ajoutez des carottes mi-cuites dans du jus d’orange bio, faites des toasts de chèvre avec du miel d’acacia et des figues fraiches, ajoutez une poignée d’amandes et de noix, ainsi que de la coriandre pour apporter une fraicheur et une douceur à votre salade. Enfin, déposez dans votre assiette un lit de housmous avec des pois chiches et des graines de tournesol. Enfin, n’hésitez pas à apporter une touche d’originalité en versant un trait de vinaigrette à la figue, qui se mariera à merveille avec le chèvre chaud !

Gastronomie Supermarché Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*