Jeux pour enfants : comment contribuer au développement de l’enfant ?

Contactez le service client de la marque La Grande Récré
jeux pour enfants

Les jeux pour enfants sont indispensables à leur développement. Le jeu est le travail de l’enfant. Jouer est l’activité principale qui participe au développement de l’enfant. C’est pour cette raison que les jeux éducatifs sont de plus en plus tendance. Pour savoir comment accompagner vos enfants dans un développement psychique structurant, suivez nos conseils !

Pourquoi les jeux pour enfants permettent aux tout petits d’apprivoiser le monde ?

Il existe une multitude de jeux pour enfants spécialisés dans le développement de l’enfant. Pour réussir l’éducation d’un enfant, il est indispensable de lui permettre de découvrir le monde à travers des jeux ludiques et éducatifs. En jouant, l’enfant apprivoise le monde et apprend à mieux le comprendre. Vous pouvez acheter des jeux pour enfants éducatifs dans toutes les grandes enseignes de jouets pour enfants comme La Grande Récré. Plus les jeux sont variés et suivent de près l’évolution de l’enfant, plus leur impact est grand. Pour développer l’imagination et la créativité d’un enfant, suivez nos conseils.

Jeux pour enfants : l’éveil des sens

Votre nourrisson peut de 0 à 6 mois commencer à développer ses sens à travers des jeux ludiques. Optez pour des jeux pour enfants qui vont stimuler la vue de bébé avec des formes originales et des couleurs vives. L’ouïe est également essentielle, les petits livres musicaux, les timbales sonores, tous ces jouets sont recommandés. N’oubliez surtout pas le toucher ! Les bébés sont extrêmement sensibles au toucher, choisissez des matières différentes pour que ses doigts et ses mains s’habituent.

Jeux pour enfants : la manipulation

Dès 6 mois, les bébés développent leurs capacités mobiles. Le jeu encourage l’apparition de cette motricité. Optez pour des jouets qu’il peut prendre en main comme des tables d’activités, des jeux d’eau (le bain étant un moment privilégié de son apprentissage) et livres en tissus.

Jeux pour enfants : les jeux de construction sont-ils indispensables ?

En effet, les jeux pour enfants qui favorisent la manipulation leur sont indispensables. À partir d’ 1 an, l’enfant développe de réelles capacités cognitives. Il est donc indispensable de l’accompagner de son développement du langage en passant par la découverte de sa motricité. Le dessin est un jeu ludique très performant pour le développement des capacités cognitives. Il permet à l’enfant de faire fonctionner son imaginaire tout en développant certaines manipulations indispensables pour son devenir. Les jeux de construction et les boîtes à formes sont parfaits pour que votre enfant ait envie de manipuler et de toucher tout ce qui l’entoure.

À quel âge peut-on commencer les jeux de société ?

La majorité des personnes pense que les jeux de société ne sont adaptés qu’aux enfants de plus de 7 ans après le passage au CP. Eh bien, il s’agit d’une idée reçue. En effet, les enfants peuvent dès l’âge de 4 ans, jouer aux jeux de société. Les petits chevaux, le jeu de l’oie et les puzzles sont incontournables pour faire des activités en famille tout en stimulant les enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*