Comment laver le linge de manière économique ?

Contactez le service client de la marque Yves Delorme
Laver son linge de manière économique.

Quand on est une famille nombreuse, la machine à laver tourne tous les jours. Si on est un couple, en moyenne, on lave le linge une fois tous les deux jours. En faisant tourner une machine de linge, on dépense de l’eau mais aussi de l’électricité. Il faut aussi compter le prix de la lessive. Alors si on veut réaliser des économies en lavant son linge, comment doit-on s’y prendre ? Voici nos astuces pour que laver le linge ne vous coûte pas trop cher.

Se servir des températures de lavage pour réaliser des économies

Plus vous lavez à basse température, moins la machine a besoin de chauffer l’eau et moins elle consomme. Vous pouvez laver presque tout à 40°C sauf le linge délicat et le linge de maison.

Que laver à 30°C ?

Les vêtements fragiles ou la laine, la lingerie fine. Il existe aussi des lessives spéciales basses températures pour être sûr que son linge soit propre même en le faisant tourner à 30°C.

Que faire tourner à 60°C ?

A 60°C, on peut faire tourner les serviettes de toilettes, les draps et le linge de maison mais aussi les nappes. Cette température haute permet de chasser les bactéries.

Mettez peu de lessive dans la machine

Si vous mettez trop de lessive, la machine à laver continuera de rincer tant qu’il y aura de la mousse. Du coup, la machine va consommer plus.

Réalisez des économies avec les programmes de machine à laver

les modes économies d’énergie

Le mode « éco » ou « bio » de votre lave-linge peut vous faire réaliser une économie de 30 à 45 % sur votre facture d’électricité.

Le mode départ différé

Programmez votre lave-linge de manière à ce qu’il tourne en heures creuses et faites de même pour votre sèche-linge.

Prenez soin de votre machine à laver

SI votre lave-linge est plein de tartre, il va consommer beaucoup plus. Pour prévenir l’apparition de calcaire ajoutez du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant à chaque lavage.
Si votre machine est entartrée, faites tourner un cycle à vide à 30°C avec un demi litre de vinaigre blanc.
Veillez à faire tourner votre machine avec le juste poids de vêtements : si vous n’en mettez pas assez vous allez gaspiller de l’eau et de l’éléctricité, si vous en mettez trop vous risquez d’abîmer votre linge et votre machine.

Faites aussi des économies en séchant votre linge

La manière la plus économique de sécher le linge est à l’air libre. Mais si vous ne pouvez pas vous passer de sèche-linge, pour réaliser des économies veillez à ce que votre sèche linge soit plein et nettoyez le filtre régulièrement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*