La machine à laver « increvable » a été inventée

Contactez le service client de la marque Brandt
Publié le 02.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
L'increvable, la machine à laver qui dure 50 ans

Comme beaucoup de Français, vous avez sans doute déjà dû remplacer une machine à laver, pourtant achetée récemment. Bonne nouvelle : un jeune designer français a inventé une machine à laver conçue pour durer cinquante ans.

La machine à laver « increvable »

Qu’y a-t-il de plus énervant que de voir une machine à laver récente tomber en panne ? Si vous avez déjà vécu cette situation, vous avez sans doute appelé un réparateur, qui vous a gentiment expliqué que la pièce défectueuse de votre lave-linge coûte aussi cher qu’une machine à laver neuve. Les fabricants de lave-linges n’utilisent pas de vis, mais des clips en plastiques pour permettre un montage rapide sur les chaînes d’usine. C’est pour cette raison que les machines à laver sont très difficiles à démonter, et donc très chères à réparer.

La machine à laver « increvable » qui dure cinquante ans

L’idée révolutionnaire d’une machine à laver qui dure cinquante ans est venue à Julien Phedyaeff lors de ses études à l’École nationale supérieure de création industrielle. En effet, le jeune designer a imaginé ce concept de machine à laver incassable dans le cadre de son projet de fin d’étude. Pour sa création, Julien Phedyaeff a obtenu les félicitations du jury et a reçu un label de l’Observateur du design.

La machine à laver en kit

La machine à laver imaginée par Julien Phedyaeff est increvable. C’est pour cette raison que le jeune designer a décidé de la nommer ainsi. « L’increvable » est résistante car sa construction et simple et qu’elle est très facilement démontable. L’idée de Julien Phedyaeff est de vendre la machine à laver en kit. Vous recevrez donc chez vous un colis qui contient toutes les pièces du lave-linge : le tambour, le hublot, un bâti en tôle, une cuve, une pompe et un moteur. La machine est conçue pour être très simple à assembler. En cas de panne, vous pourrez simplement retirer la pièce défectueuse et la commander sur le site internet de « l’increvable« . Selon son inventeur, les pièces seront toujours disponibles et seront abordables. Vous pourrez ainsi réparer vous-même vote lave-linge simplement, et à moindre coût.
Si la machine à laver conçue pour durer cinquante ans est simple, elle n’en n’est pas moins moderne. « L’increvable » pourra être équipée de différentes options, comme d’un moteur à induction ou d’un écran tactile.

Les durées de vie des machines à laver

Si les machines à laver ont parfois une durée de vie très limitée, certains fabricants tentent tout de même de créer des appareils de plus en plus résistants.

Les machines à laver qui durent longtemps

Le site internet produitsdurables.fr recense les produits les plus solides, et ceux qui ont une durée de vie limitée. Selon les internautes qui évaluent la durée de vie de leurs machines à laver sur le site Produits Durables, les marques les plus solides de lave-linge sont : Miele, Brandt, Laden et Bosch. Bien sûr ces évaluations ne sont qu’indicatives, la durée de vie de votre lave-linge dépend également de votre utilisation.

Eléctromenager Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*