Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Service de renseignement indépendant des marques. Conditions tarifaires disponible sur infosva.org.
ACCUEIL > GUIDES D'ACHAT > Nourriture pour chat : comment alimenter un chat malade ?

Nourriture pour chat : comment alimenter un chat malade ?

Contactez le service client de la marque Botanic
Publié le 07.12.16
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Service de renseignement indépendant des marques. Conditions tarifaires disponible sur infosva.org.

Votre chat est malade et il ne veut plus de sa nourriture pour chat ? Quand on s’occupe d’un chat en convalescence, il faut être patient et adapter son alimentation en fonction de son état de santé. Il est crucial que votre animal reprenne des forces. Pâtée ou croquette chat ? Voici quelques conseils pour prendre soin de lui et acheter une nourriture pour chat qu’il tolère.

nourriture pour chat malade : pâtée ou croquette ?

Tout dépend de la pathologie de votre chat. Si votre animal a des lésions dans la bouche et qu’il a du mal à mâcher, mieux vaut lui donner de la nourriture pour chat sous forme de pâtée. Attention cependant, veillez à bien regarder sur la boite qu’elle contienne une bonne teneur en viande et soient faibles en sucres et en sel. L’avantage, c’est que les vitamines sont mieux conservées qu’avec des croquettes. En plus, si votre animal a des problèmes de digestion, la pâtée sera aussi plus agréable. Par contre, ne servez pas à votre animal une boite sortie directement du frigo. Il mangera plus facilement si vous la gardez un instant à température ambiante. Mais si votre animal ne mange rien et qu’il aime les croquettes, n’insistez pas ! S’il est castré, cherchez un paquet avec la mention « croquette chat stérilisé ».

Nourriture pour chat : les produits et marques à privilégier pour les chats malades

Évitez les marques de croquettes et les friandises qu’on trouve en supermarché, elles ne sont pas adaptées à un animal en convalescence. Le mieux est d’acheter de la nourriture pour chat chez le vétérinaire. Il peut notamment vous donner des échantillons de croquette Proplan pour que vous puissiez les faire goûter à votre chat. Demandez-lui également du pâté AD ou KD de la marque Hill’s Prescription. C’est une préparation hyper appétante recommandée par les vétérinaires pour les chats convalescents ou anorexiques. N’hésitez pas à varier sa nourriture en lui proposant des saveurs différentes. On vous conseille également la marque Royal Canin chat à retrouver notamment chez Botanic.

Préparer de la nourriture pour un chat malade

Si votre animal refuse toute nourriture pour chat, il va falloir réussir à le faire manger quand même. Si c’est possible, vous pouvez essayer de le nourrir à la seringue en mélangeant la pâtée avec de l’eau. Le but est d’obtenir une consistance semi-liquide pour qu’il puisse l’avaler. Sinon, vous pouvez essayer de faire réchauffer un tout petit peu la pâtée, certains chats apprécient de manger un petit peu chaud. Vous pouvez aussi tenter de lui donner de la vraie nourriture comme du blanc de poulet cuit ou cru (les chats peuvent le manger cru contrairement à nous). Mais attention, si votre animal a une insensibilité rénale, évitez tout ce qui contient du sel. Enfin n’oubliez pas qu’un chat malade boit beaucoup. Veillez donc à ce qu’il ait de l’eau propre à sa disposition. Changez-la plusieurs fois par jour et veillez à ce qu’elle ne soit pas trop froide. Si vous êtes absent toute la journée, vous pouvez investir dans une fontaine à eau à acheter en boutique ou dans une animalerie en ligne.

Vous êtes vous déjà renseigné sur l’assurance pour animaux de compagnie ? Elle peut peut-être vous être utile…