5 idées de recettes pour utiliser des restes de viande

Contactez le service client de la marque Intermarché
Publié le 01.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Avec des restes de viande on peut cuisiner des samoussas !

Vous avez récemment cuisiné et vous avez conservé des restes de viande au frigo ? Le souci c’est que la viande n’est plus aussi belle qu’au premier jour et vous vous demandez comment l’utiliser ? Il existe de nombreuses recettes à base de restes de viande. Voici quelques idées à décliner selon vos envies.

5 idées de recettes avec des restes de viande

Réaliser un parmentier avec des restes de viande

Parfait pour un repas de famille convivial ! Pour réaliser un hachis parmentier à base de restes de boeuf, assaisonnez vos restes de viande comme pour une farce : oignon, ail et échalotte émincés, faites revenir dans une poêle avec la viande. Préparer une purée (pas trop épaisse car elle va épaissir au four). Dans un plat à gratin, étalez la viande hâchée dans le fond du plat, recouvrez avec la purée et terminez en parsemant le dessus de gruyère râpé. Mettre dans un four préchauffé à 200°C durant 10 minutes, puis 2 minutes en position grill et c’est prêt ! Vous pouvez aussi utiliser des restes de volaille ou de canard !

Réaliser de délicieux samoussas avec des restes de viande

Une excellente idée pour régaler ses invités à l’apéro ! Il suffit de plier la viande dans des feuilles de brick. Mais avant, il faut relever les restes de viande avec de la coriandre et des épices et vous pouvez aussi ajouter quelques légumes coupés très fins. Pas besoin d’acheter des feuilles de pâtes spéciales en magasin asiatique, achetez de la feuille de brick ou de la pâte filo à Intermarché ou dans ’importe quel supermarché. Pour le pliage des samoussas, vous trouverez pleins de tutos sur internet ! Ensuite, on badigeonne d’un peu d’huile et on enfourne 20 minutes à 200°C en oubliant pas de les retourner à mi-cuisson.

Préparer une sauce bolognaise express avec des restes de viande

Transformer ses restes de viande en une délicieuse sauce pour les pâtes, c’est simplissime ! Dans de l’huile d’olive, faites revenir la viande avec de l’oignon et de l’ail émincé, du basilic, du sel, et du poivre. Ajoutez du coulis de tomate, un peu de sucre et laissez mijoter. Rectifier l’assaisonnement avant d’ajouter aux pâtes. Ce n’est pas une vraie bolognaise mais ça dépanne bien !

Cuisiner un crumble salé à base de restes de viande

La base du crumble salé, c’est des biscottes écrasées, du beurre et un peu de parmesan
Utilisez un beurre de qualité, votre crumble n’en sera que meilleur ! Le but, c’est d’avoir une pâte à crumble similaire à la version sucrée au niveau texture. Versez vos restes de viande dans un plat, ajoutez du reblochon, des pommes de terre pour un crumble tartiflette et terminez par la pâte émiettée. Il n’y a plus qu’à enfourner 18 minutes à 180°C pour se régaler !

Mitonner d’alléchantes rissoles avec des restes de viande

La rissole, c’est une entrée qui plaît au plus grand nombre et que l’on peut facilement transformer en plat si on l’accompagne d’une salade composée. En plus, la recette des rissoles ne prend que 5 minutes de préparation !

ALIMENTATION Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*