Culture japonaise : découvrir l’univers nippon

Contactez le service client de la marque eBay
Publié le 16.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
culture japonaise

Vous rêvez de partir au Japon ? Vous cherchez des livres à lire que vous n’oublierez pas ? Choisissez un livre japonais ! En plus de vous emmener en voyage au Japon, ces bijoux de la littérature sont des chefs-d’œuvre inoubliables. On vous donne notre liste, à la découverte de la culture japonaise.

Culture japonaise : le dit du Genji

“Le dit du Genji” de Murasaki Shikibu est idéal pour plonger dans un livre japonais extraordinaire. Ecrit entre 1005 et 1014 par une femme, on y découvre les innombrables intrigues de la cour de Heian. Sensualité, raffinement, aventures, merveilleux, comédie de moeurs… Un cocktail explosif à la découverte de la culture japonaise, le tout, en un seul livre. Ce trésor de notre patrimoine universel est à acheter sans tarder sur le site de eBay.

Livre japonais : Notes de chevet

Pour comprendre la culture japonaise, le livre “Notes de chevet” de Sei Shônagon est un excellent choix. Ce récit écrit au tournant de l’an mille révèle là encore une civilisation aujourd’hui disparue. On y trouve des portraits des membres de la cour impériale, on y admire les rites subtils et les intrigues glaçantes, on y apprend un art de vivre qu’on ne connait plus nulle part. L’idéal pour préparer un voyage au Japon sans tarder.

Livres à lire : Je suis un chat

Parmi les livres à lire venus de la culture japonaise, l’un de nos favoris est sans aucun doute “Je suis un chat” de Natsume Sôseki. Ici, c’est l’humour qui est à l’honneur. La famille héroïne est tournée en dérision et la société japonaise du début du 20e siècle est décrite avec joie et intelligence. L’un des meilleurs livres de ce fascinant pays, à commencer pour vous mettre dans l’ambiance avant de virer nippon en commençant par exemple un régime riz typique de là-bas.

Le pavillon d’or, l’un des meilleurs livres japonais

Le Japon, c’est un pays fascinant pour ceux qui ne le connaissent pas. Et pour comprendre la culture japonaise, le roman “Le pavillon d’or” de Yukio Mishima est un excellent choix. L’action se déroule dans les années 1950, lors de la destruction de ce célèbre pavillon d’or. L’auteur conte le destin de l’auteur de cet incendie, sur fond de lutte des classes, d’exclusion sociale et de folie… Un récit splendide à dévorer avant de partir au Japon.

Voyage au Japon des maisons closes avec Les belles endormies

La culture japonaise n’a jamais été aussi bien décrite que par Yasunari Kawabata, dans son roman “Les belles endormies”. Dans une maison close réservée à une clientèle de vieillards, ces derniers viennent passer la nuit au côté de jeunes geishas que l’on a endormies avec des somnifères. Entre érotisme feutré et nostalgie de la pureté, on sombre dans un monde de nostalgie et de violence. Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*