Tony Robbins : un coach au succès fulgurant

Contactez le service client de la marque Espace Culturel E.Leclerc
Publié le 04.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Un des plus grands coachs à l'heure actuelle: Tony Robbins

Tony Robbins, de son vrai nom Anthony J. Mahavorick est un des coach américains les plus connus actuellement. Né en 1960 en Californie, il a publié de nombreux best-sellers et est également connu pour les nombreux séminaires qu’il organise mondialement.

L’enfance et la carrière de Tony Robbins

Tony Robbins est né en Californie, de parents croates. Son nom de famille est originellement « Mohorović »mais a été transformé à l’anglais en Mahavorick. C’est le fils aîné de la fratrie. Ses parents divorcent lorsqu’il n’a que 7 ans. Sa mère se remariera plusieurs fois, entre autres avec Jim Robbins, qui l’adopte légalement lorsqu’il aura 12 ans. Sa mère deviendra alcoolique et abusera des médicaments, et le jeune Tony Robbins se trouve donc seul à aider ses frères et sœurs. Il grandira de manière exagérée, probablement à cause d’une tumeur qui a perturbé sa croissance. Lorsqu’il a 17 ans, sa mère l’expulse du domicile familial. Il commencera à travailler en travaillant pour la promotion des séminaires de Jim Rohn. Ensuite, et sans aucune étude en psychologie, il commencera à travailler comme coach. Il apprendra à marcher sur les braises, apprentissage qu’il ajoutera peu de temps après à ses séminaires, afin de pousser ses élèves à dépasser leurs peurs. À partir de 1997, il commencera ses séminaires de développement personnel, qui rencontreront un succès mondial.

Pouvoir illimité : le premier livre de Tony Robbins

Écrit à seulement 29 ans par le coach, ce livre promet à chacun de tirer profit de nos « pouvoirs illimités ». Il est basé sur les mêmes théories que la programmation neurolinguistique.« Pouvoir illimité » permet de se comprendre soi-même afin de se réaliser pleinement. De nombreuses personnes racontent comment ce livre a complètement changé leur vie. L’idée principale du livre est « Ce qui est possible aux autres vous est possible ». Il nous permet de découvrir pourquoi nous répétons les mêmes erreurs et comment sortir de l’échec. Le pouvoir que nous avons au final se résume en notre capacité d’agir selon Tony Robbins.

L’éveil de votre puissance intérieure

Écrit en 1993, lorsque l’auteur a seulement 33 ans, ce livre de développement personnel propose des techniques et des stratégies qui promet de donner le pouvoir de maîtriser les émotions, le corps, les relations avec les autres, les finances et finalement la vie entière. « L’éveil de votre puissance intérieure » a reçu de nombreuses critiques positives. Il est basé encore une fois sur la programmation neuro-linguistique. Ce livre du coach Tony Robbins, de plus de 500 pages a un objectif simple : aider les personnes à atteindre leurs rêves. Vous pourrez le trouver par exemple dans l’Espace Culturel E.Leclerc. Il est composé de quatre parties qui permettent de guider l’introspection :

  • Comprendre son pouvoir, afin de mieux se comprendre
  • Prendre le contrôle : le plan directeur qui nous offre des clés afin de comprendre notre manière de penser.
  • Sept jours pour remodeler votre vie : mise en pratique de l’analyse antérieure, grâce à sept principes à appliquer dans la vie de tous les jours.
  • La quatrième partie est consacrée à notre destinée et comment nous pouvons la prendre en main.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*