Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Cosmétiques : devenez testeuse de produits de beauté !

Cosmétiques : devenez testeuse de produits de beauté !

Contactez le service client de la marque Yves Rocher
Publié le 14.10.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous êtes coquette et vous raffolez particulièrement des produits de beauté ? Malheureusement votre budget est limité et vous ne pouvez pas vous offrir tous les accessoires beauté dont vous rêvez ? Pourquoi ne pas devenir testeuse de cosmétiques ? Vous recevez des produits de marque gratuitement et vous devez donner votre avis. Maquillage, soins, shampoings, il y en a pour tous les goûts.

Tests de cosmétiques : comment ça marche ?

Vous adorez le maquillage, les crèmes de soin, le parfum et les produits de beauté bio ? Vous aimez prendre soin de vous et essayer les nouveautés du rayon beauté ? Malheureusement, ces articles coûtent parfois très cher, il est donc difficile de concilier cette passion avec un budget serré. Si c’est votre cas, il existe une solution ! En effet, vous pouvez devenir testeuse.

L’utilité des testeuses

Comme vous le savez sans doute, les grandes marques de produits de beauté ont besoin de savoir si leurs futures clientes apprécient leurs nouveautés. Le succès d’un nouveau shampoing ou d’une crème peut se jouer à peu de choses, une odeur trop forte, une texture inadaptée, un emballage ergonomique… Tous ces détails sont bien sûr pensés par des ingénieurs et des professionnels du marketing en amont du lancement du nouveau produit. Mais cela ne remplace pas l’expérience de l’utilisatrice dans sa salle de bain ! Pour ces marques, les nombreuses testeuses de produits de beauté font donc un travail précieux.

Tester un produit : mode d’emploi

Pour être sélectionnée afin de tester des produits de beauté nouveaux, vous devez correspondre à la cible recherchée par la marque. Par exemple, si vous avez 18 ans, il y a peu de chances que vous soyez choisie pour tester une crème antirides. Une fois sélectionnée, vous recevez directement chez vous les échantillons à essayer. Avec la marchandise, vous recevrez sans doute des indications sur la façon de les utiliser, la durée de l’expérience, etc. A la fin du test, il vous sera demandé de remplir un questionnaire de façon honnête. Si vous testez une crème, il peut également vous être demandé de vous rendre dans un centre spécial pour qu’un dermatologue examine votre peau et ainsi y constater les bienfaits du produit.

Devenez testeuse de produits de beauté

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure du test de produits cosmétiques ? Vous aimeriez tester de nouveaux produits beauté de la marque Yves Rocher ou encore Agnès B ? Alors, suivez nos conseils pour débuter votre nouvelle activité.

Inscrivez-vous sur internet

Pour pouvoir avoir accès à des campagnes de tests, vous devez vous inscrire sur les sites spécialisés. Le site internet misstest.com, par exemple, propose de nombreux articles à essayer directement chez vous. Vous pouvez également vous inscrire sur le site beaute-test.com qui propose régulièrement des campagnes de tests. Enfin, le site testertout.com vous offre la possibilité de tester toute sorte d’objets, dont des produits de beauté.

Envoyez vos candidatures

Une fois que vous êtes inscrite sur un site spécialisé dans les tests de produits, vous devez postuler aux nouvelles campagnes pour que votre profil soit sélectionné. Attention, vu le nombre d’inscrits, la concurrence peut être rude. Mieux vaut donc envoyer votre candidature au plus grand nombre d’offres.