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Comment faire une réclamation à GDF Suez ?

Vous souhaitez signaler un problème, contester votre facture ou résoudre un litige avec GDF Suez, rapprochez-vous du service client par téléphone, par mail à l’adresse cmdolcevita@gdfsuez.com ou en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse du service clients : Service Clients GDF SUEZ DolceVita TSA 92 113 76 934 – Rouen CEDEX 09. Bon à savoir : Une réclamation par email a la même valeur qu’une réclamation par écrit.

Vous pouvez également saisir le service consommateur de GDF Suez qui peut vous appuyer pour résoudre votre litige : GDF SUEZ DolceVita Service Consommateurs TSA 75555 – 92228 Bagneux CEDEX

Vous pouvez également vous adresser à une association de consommateurs qui pourra vous aider à préparer vos courriers. Vous trouverez la liste des associations sur www.conso.net.

Vous pourrez saisir le médiateur national de l’énergie si au bout de deux mois votre litige n’était pas résolu. Envoyez un courrier précisant clairement le motif de votre litige et tous les éléments permettant de constater le litige et accompagné de tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du problème ainsi que les courriers échangés avec le fournisseur, à l’adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09 Le médiateur est tenu de vous répondre dans un délai de deux mois. Il n’a pas vocation à traiter les litiges. Bon à savoir : Pour écrire au médiateur, vous n’êtes pas tenu d’affranchir votre lettre.

Ma facture GDF Suez est anormalement élevée : que faire ?

Si vous constatez que votre facture est anormalement élevée rapprocher du service client et faite votre réclamation par téléphone dans un premier temps. Proposez de régler la partie de la facture que vous ne contestez pas afin de conserver votre fourniture d’énergie. Si la réponse donnée ne vous convient pas, envoyez un email ou une lettre de réclamation au service client GDF Suez en contestant le montant de la dernière facture reçue. Gardez toutes les traces de vos courriers si votre réclamation n’était pas résolue à l’amiable avec EDF.

GDF Suez me demande de régler une facture alors que je n’étais plus locataire de l’appartement : que faire ?

Vous avez quitté votre logement, vous avez résilié votre contrat par mail ou par courrier et donné votre nouvelle adresse. GDF Suez ne semble pas en avoir tenu compte et vous envoie des factures pour votre ancien logement. GDF Suez a confié le recouvrement à la société Contentia qui vous menace. Il vous suffit d’envoyer par mail avec accusé de réception ou par courrier recommandé avec accusé de réception à GDF Suez une lettre de réclamation en précisant votre date de départ, et en joignant les mails ou les courriers échangés et le relevé du compteur au moment de votre départ. Si vous ne parvenez pas à régler le problème rapidement, vous pouvez saisir le service consommateur de GDF Suez.

GDF Suez m’a coupé l’électricité : que faire ?

Votre électricité a été coupée. Vous avez vérifié que le disjoncteur était bien sur marche et votre dernière facture n’est pas restée impayée. Si vos voisins sont dans la même situation que vous, il s’agit d’une panne générale du réseau de votre secteur. Contactez le service client le plus rapidement possible, muni de votre numéro de client, afin que vous puissiez être rétabli au plus vite. En cas de coupure due à une panne de réseau, un abattement de 2 % par période de 6 h de coupure devra être appliqué sur votre facture pour la partie « acheminement ». Si en raison de la coupure d’électricité vous avez subi des dommages matériels ou des pertes de denrées alimentaires, vous avez 20 jours pour envoyer une réclamation à GDF Suez.

J’ai été démarché à domicile ou à distance par GDF Suez : quels sont mes droits ?

En cas de démarchage à domicile, sur votre lieu de travail ou par téléphone en vente à distance, le fournisseur d’énergie devra vous fournir des informations détaillées sur la société et vous faire parvenir par mail ou par courrier les conditions générales de l’offre sur laquelle seule votre signature manuscrite est valide ou votre validation de commande sur Internet. Si vous souhaitez vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours sans avoir à vous justifier Vous n’aurez aucune pénalité à payer. Vérifier les conditions de rétractation et si besoin, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception en utilisant le formulaire détachable qui doit figurer au contrat.

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