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Comment réduire ma facture EDF ?

Vous pouvez réduire votre facture d’énergie, choisir le bon tarif ou changer vos habitudes. Consultez le service client EDF, vérifiez votre tarif et vos options. Un conseiller du service client EDF peut vous aider par téléphone.

Bon à savoir : Que vous estimiez que votre facture est trop chère ou que votre facture intermédiaire est surestimée, vous devrez, dans tous les cas régler le montant de votre facture, à moins qu’elle ne soit réellement contestable, afin d’éviter la coupure d’énergie par EDF.

Comment choisir entre le tarif libre et le tarif réglementé EDF ?

Selon le tarif que vous avez choisi, votre tarif est réglementé ou à prix libre. Dans le cas d’un tarif réglementé, la décision d’augmenter les tarifs de l’énergie que vous consommez émane du gouvernement. Si vous souhaitez changer de tarif, vous pourrez opter librement pour le prix libre, dont le prix est fixé librement par EDF, tenu de vous informé au moins un mois à l’avance de l’augmentation de votre tarif. Bon à savoir : les taxes sont réglementées et ne peuvent être différentes quelque soit l’option choisie.

Comment faire des économies d’énergie avec EDF ?

Votre consommation électrique est trop chère. Vous pouvez vous faire aider du service client EDF afin de réduire votre dépense d’énergie.

Quelques conseils pour faire des économies :

  • améliorez votre isolation thermique de votre habitat afin de garder la chaleur à l’intérieur,
  • entretenez votre chaudière régulièrement
  • programmez votre chauffage
  • entretenez vos radiateurs
  • en période de grand froid, fermez volets et rideaux en partant de chez vous et la nuit
  • vérifiez que les appareils que vous achetez sont économiques en énergie (signalés par la lettre A, A+ ou A++)
  • éteignez les lumières derrière vous
  • dégivrez régulièrement votre réfrigérateur
  • utiliser votre lave linge à basse température
  • utilisez le programme eco de votre lave-vaisselle
  • éteignez votre téléviseur ou votre ordinateur au lieu de les laisser en veille

Quelle est la température idéale ?

La bonne température estimée dans une habitation est de 19°C dans les pièces à vivre et de 16°C dans les chambres.

Bon à savoir : Si vous passez à 20° C, il vous en coûtera en moyenne 7 % de plus. Si vous éteignez vos appareils au lieu de les laisser en mode veille, vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur votre facture EDF.

Avez-vous pensé au tarif Tempo EDF ?

Le tarif Tempo est un tarif réduit toute l’année. Cependant, votre électricité vous sera facturée plus cher qu’au tarif normal 65 jours/an. Ce tarif est idéal si vous utilisez en plus de l’électricité un mode de chauffage alternatif. Pour en savoir plus, contactez le service client EDF.

Comment obtenir des facilités de paiement ou des aides pour régler ma facture EDF ?

Si vous avez des difficultés à régler votre facture, contacter immédiatement le service client EDF qui vous aidera à trouver une solution. EDF pourra vous proposer un étalement de paiement, selon vos possibilités.

Comment savoir si je bénéficie des tarifs sociaux sur ma facture EDF ?

Si vos revenus sont faibles, l’administration fiscale en informe directement EDF qui vous applique automatiquement le tarif social. Ce tarif vous permet d’obtenir une déduction forfaitaire sur votre facture annuelle d’électricité, en fonction de la puissance de votre compteur et de la composition du foyer fiscal. Si vous souhaitez vous assurer que vous bénéficiez bien de ce tarif, rapprochez-vous du service client EDF qui sera à même de vous confirmer que ce tarif est bien appliqué à votre facture.

Je suis en grandes difficultés financière : comment régler ma facture EDF ?

Vous avez reçu votre facture et une lettre de relance et vous avez 15 jours pour régler votre facture. Vous avez perdu votre emploi, vous êtes sans ressources ou en grandes difficultés financières et vous n’êtes pas en mesure de la régler. Rapprochez vous du service client EDF qui vous proposera un étalement. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez déposer un dossier auprès du FSL (fonds solidarité logement). Si votre dossier est accepté, tout ou partie de votre facture sera réglée par le FSL. Si votre dossier est refusé, vous devrez régler votre facture au risque de voir votre compteur coupé. Bon à savoir : n’attendez pas pour agir, car EDF pourrait vous facturer des pénalités et des frais d’intervention en cas de retard de paiement ou si votre compteur a été coupé.

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