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Comment faire une réclamation à EDF ?

Vous souhaitez signaler un problème, contester votre facture ou résoudre un litige avec EDF, rapprochez-vous du service client par téléphone, par mail ou en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception.

Si votre litige n’est pas résolu au bout de 2 mois, faite appel au médiateur national de l’énergie en lui fournissant tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du problème ainsi que les courriers échangés avec le fournisseur, à l’adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09 Le médiateur est tenu de vous répondre dans un délai de deux mois. Il n’a pas vocation à traiter les litiges.

Bon à savoir : Pour écrire au médiateur, vous n’êtes pas tenu d’affranchir votre lettre.

Ma facture EDF est anormalement élevée, que faire ?

Si vous constatez que votre facture est anormalement élevée rapprochez-vous du service client EDF et faite votre réclamation par téléphone dans un premier temps. Si la réponse donnée ne vous convient pas, envoyez un email ou une lettre de réclamation au service client EDF (EDF Service consommateurs TSA 20021 – 41975 BLOIS CEDEX 9) en contestant le montant de la dernière facture reçue. Gardez toutes les traces de vos courriers si votre réclamation n’était pas résolue à l’amiable avec EDF. BON A SAVOIR : Une réclamation par email a la même valeur qu’une réclamation par écrit.

EDF m’a facturé une consommation surestimée : que faire ?

Factures trop élevées, consommations surestimées, qualité de la fourniture d’énergie, les consommateurs peuvent être confrontés à des problèmes et ont parfois besoin d’accompagnement. Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique qui informe et aide les consommateurs à résoudre leurs litiges.

EDF m’a coupé l’électricité : que faire ?

Votre électricité a été coupée. Vous avez vérifié que le disjoncteur était bien sur marche et votre dernière facture n’est pas restée impayée. Si vos voisins sont dans la même situation que vous, il s’agit d’une panne générale du réseau de votre secteur. Contactez le service client EDF le plus rapidement possible, muni de votre numéro de client, afin que vous puissiez être rétabli au plus vite. En cas de coupure due à une panne de réseau, un abattement de 2 % par période de 6 h de coupure devra être appliqué sur votre facture pour la partie « acheminement ». Si en raison de la coupure d’électricité vous avez subi des dommages matériels ou des pertes de denrées alimentaires, vous avez 20 jours pour envoyer une réclamation à EDF.

J’ai été démarché à domicile ou à distance par EDF : quels sont mes droits ?

En cas de démarchage à domicile, sur votre lieu de travail ou par téléphone en vente à distance, le fournisseur d’énergie devra vous fournir des informations détaillées sur la société et vous faire parvenir par mail ou par courrier les conditions générales de l’offre sur laquelle seule votre signature manuscrite est valide ou votre validation de commande sur Internet. Si vous souhaitez vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours sans avoir à vous justifier Vous n’aurez aucune pénalité à payer. Vérifier les conditions de rétractation et si besoin, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception en utilisant le formulaire détachable qui doit figurer au contrat.

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