ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment gérer mon contrat Direct Energie ?

Comment gérer mon contrat Direct Energie ?

Vous êtes client Direct Energie et avez des questions sur contrat, votre facture ou souhaitez effectuer une démarche liée à la facturation ou communiquer votre auto-relevé. Contactez le service client de Direct Energie par téléphone.

Pourrai-je gérer mon contrat Direct Energie à distance ?

Dès que votre contrat est validé, Direct Energie vous enverra un email pour activer votre compte. Vous pourrez également télécharger votre application Direct Energie sur votre téléphone portable et votre tablette.

Votre accès à votre espace client sécurisé par votre identifiant et votre mot de passe sur Internet qui vous donne accès :

  • aux informations relatives à votre contrat : durée, échéance, consommations, factures…
  • à vos données personnelles que vous pourrez modifier,
  • à vos données bancaires que vous pourrez mettre à jour,
  • à des informations et des conseils.

Vous serez à même de gérer à distance 24 h/24 :

  • Vos e-factures,
  • Vos auto-relevés,
  • Vos règlements,
  • Vos dépannage réseau ou votre option assistance,
  • Évaluez votre consommation,
  • Et parrainez vos proches (vous et votre filleul toucherez 20 euros chacun).

Quand recevrais-je ma facture Direct Energie ?

Vos factures vous seront envoyées tous les 2 mois sur la base du relevé de votre compteur ou sur une consommation estimée entre deux relevés. Si vous avez opté pour le règlement mensualisé, vous serez prélevé de 10 mensualités d’un même montant et de factures de régularisation les 11e et 12e mois.

Quels sont les modes de paiement possibles chez Direct Energie ?

Vous pouvez choisir de régler votre facture par chèque ou par mandat ou par prélèvement automatique tous les deux mois ou en service mensualisé.

Comment m’assurer que je consomme bien l’énergie verte achetée chez Direct Energie ?

Direct Energie s’engage à vous fournir en énergie verte si vous avez souscrit au contrat 100 % Pur jus : 100 %. Votre électricité livrée est produite exclusivement à partir de sources renouvelables.

Je suis client Direct Energie et je change de logement, que faire ?

Vous déménagez, que faire avant de partir ?

Avant de quitter votre logement, vous devez contacter Direct Energie et demander la résiliation de votre contrat à la date de votre départ. Le jour de votre départ, relevez votre compteur et transmettez le relevé à Direct Energie par courrier, par internet en vous connectant sur votre espace client, ou par téléphone au service client. Bon à savoir : en cas d’oubli, l’abonnement et le gaz consommés après votre départ vous seront facturés. Si vous reportez la date de votre déménagement, vous devez impérativement en informer Direct Energie.

Vous emménagez, que faire en arrivant ?

Vous ne pourrez pas transférer votre contrat. Si vous changez d’adresse, vous devrez souscrire un nouveau contrat Direct Energie. Dès votre arrivée, au moment de l’état des lieux en location ou le jour de l’achat de votre logement, souscrivez un nouveau contrat par internet en vous connectant sur votre espace client ou par téléphone au service client. Si vous le connaissez, transmettez à Direct Energie le nom du dernier occupant du logement. Le délai de mise en service client Direct Energie est d’environ 5 jours ouvrés.

Comment résilier mon abonnement Direct Energie ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat sans frais, il vous suffira de faire parvenir au minimum 30 jours avant la date anniversaire de contre contrat une lettre recommandée avec accusée de réception dénonçant votre contrat à Direct Energie.

Les marques les plus populaires