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Comment faire une réclamation à Direct Energie ?

Vous souhaitez signaler un problème, contester votre facture ou résoudre un litige avec Direct Energie, téléphonez au service client par téléphone ou envoyez un courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse du siège social, un mail ou une réclamation à via le site internet. Vous pouvez demander l’aide du médiateur national de l’énergie, si au bout de deux mois votre litige n’est pas résolu, en lui fournissant tous les documents nécessaires à la bonne compréhension du problème ainsi que les courriers échangés avec le fournisseur, à l’adresse : Médiateur national de l’énergie Libre réponse n° 59252 75443 PARIS Cedex 09 Le médiateur est tenu de vous répondre dans un délai de deux mois. Il n’a pas vocation à traiter les litiges.

Bon à savoir : Pour écrire au médiateur, vous n’êtes pas tenu d’affranchir votre lettre.

Ma facture est anormalement élevée, que faire ?

Si vous constatez que votre facture est anormalement élevée rapprocher vous du service client de Direct Energie et faites votre réclamation par téléphone dans un premier temps. Si la réponse donnée ne vous convient pas, envoyez un email ou une lettre de réclamation au service client Direct Energie en contestant le montant de la dernière facture reçue. Gardez toutes les traces de vos courriers si votre réclamation n’était pas résolue à l’amiable avec Direct Energie. Bon à savoir : Une réclamation par email a la même valeur qu’une réclamation par écrit.

J’ai été prélevé deux fois pour la même facture : que faire ?

Si vous constatez que Direct Energie a effectué un double prélèvement de votre facture, rapprochez vous du service client et faite votre réclamation par téléphone et par email ou par courrier. Bon à savoir : La procédure de remboursement peut prendre de 10 à 30 jours.

J’ai résilié mon contrat Direct Energie : comment être remboursé ?

Vous étiez mensualisé, et vous avez résilié votre contrat Direct Energie. Votre solde présente un solde positif. Envoyez un email ou un courrier à Direct Energie en leur précisant que vous attendez le remboursement du trop perçu. Bon à savoir : La procédure de remboursement peut prendre de 10 à 30 jours.

Direct Energie a résilié mon contrat : que faire ?

Si vous n’avez pas réglé vos factures et que vous avez reçue une mise en demeure restée infructueuse, Direct Energie se réserve le droit de résilier votre contrat. Bon à savoir : Les frais d’interruption et de rétablissement sont à la charge du Client. Si votre contrat a été résilié par erreur de la part de Direct Energie, rapprochez vous du service client Direct Energie et demandez le rétablissement immédiat. Vous pourrez également demander un geste commercial.

J’ai été démarché à domicile ou à distance : quels sont mes droits ?

En cas de démarchage à domicile, sur votre lieu de travail ou par téléphone en vente à distance, le fournisseur d’énergie Direct Energie devra vous fournir des informations détaillées sur la société et vous faire parvenir par mail ou par courrier les conditions générales de l’offre sur laquelle seule votre signature manuscrite est valide ou votre validation de commande sur Internet. Si vous souhaitez vous rétracter, vous disposez d’un délai de 14 jours sans avoir à vous justifier Vous n’aurez aucune pénalité à payer. Vérifier les conditions de rétractation et si besoin, envoyez une lettre recommandée avec accuse de réception en utilisant le formulaire détachable qui doit figurer au contrat.

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