ACCUEIL > TOUS LES QUESTIONS > Comment résilier un contrat Aviva ?

Comment résilier un contrat Aviva ?

Vous pouvez résilier votre contrat Aviva auto quand vous le souhaitez en respectant les modalités de la résiliation.

Pur vous assurer qu’elle sera prise en compte, rapprochez-vous du service client Aviva par téléphone.

  • Vous résiliez votre contrat auto, caravane ou camping-car, à la date anniversaire de votre contrat. Pour résilier, vérifier que vous respectez bien la date limite pour que votre résiliation soit bien prise en compte. Envoyez votre lettre de résiliation en RAR au minimum deux mois avant votre échéance annuelle. Vous n’avez pas à justifier votre demande auprès du service commercial Aviva.
  • Vous changez de domicile, de situation professionnelle, vous vous mariez, divorcez ou changez de régime matrimonial, vous partez à la retraite ou changez de travail… Pour changer de contrat auto, vous devrez envoyez votre lettre de résiliation en RAR au service commercial Aviva au maximum dans les trois mois suivant le changement intervenu dans votre situation. Vous devrez justifier de ce changement de situation en faisant parvenir un justificatif.
  • Vous refusez la majoration de votre prime d’assurance auto. Pour mettre fin à votre contrat dont la prime a été augmentée, envoyez votre lettre de contestation de l’augmentation en RAR au maximum dans les 30 jours suivant l’augmentation reçue par courrier.
  • Vous vendez votre véhicule. Votre assurance est résiliée de fait au jour de la vente, dès réception par Aviva de l’annulation de votre carte grise.
  • Votre véhicule est volé. Votre contrat est suspendu le jour même de la plainte pour vol enregistré par la gendarmerie ou le commissariat de police.

Les marques les plus populaires