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Comment faire une réclamation à Aviva ?

Vous contestez l’augmentation de plus de 15 % reçue sur votre avis d’échéance. Aviva refuse de vous indemniser suite à un sinistre ou vous propose une indemnisation insuffisante. Elle vous applique une franchise dans un accident dont vous n’êtes pas responsable. Vous avez résilié votre contrat et la compagnie d’assurances continue à vous prélever des mensualités. Vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de l’expert envoyé et vous souhaitez une contre-expertise. Votre voiture a été volée et on vous soupçonne d’avoir fait une fausse déclaration…

Quel que soit le litige qui vous oppose à Aviva, recherchez préalablement une solution amiable auprès d’un conseiller par téléphone en expliquant votre opposition à la décision reçue le plus clairement possible.

Si la réponse du service client Aviva ne vous convient pas, si elle vous semble incomplète ou si vous n’arrivez pas à faire entendre raison à votre interlocuteur, vous pouvez vous faire aider d’une association de consommateurs (Ligue des droits des assurés, Que choisir, l’Automobile club…) qui peuvent vous aider à constituer un dossier argumenté.

Vous pouvez écrire en lettre RAR au siège social Aviva France à l’adresse : Aviva Assurances 13, rue du Moulin Bailly 92271 Bois-Colombes cedex

Si la réponse ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à porter le différend devant l**‘Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)** à l’adresse : ACPR 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09

Vous pourrez encore tenter un recours devant le Médiateur de la Fédération Française des Assurances. Puis devant le juge de proximité ou le tribunal d’Instance de votre commune d’habitation.

Aviva a résilié mon contrat à échéance sans motif : que faire ?

Aviva peut résilier votre contrat à échéance sans motif, à condition de vous faire parvenir une lettre recommandée avec AR au minimum deux mois à l’avance. En revanche, si vous cherchez une autre compagnie d’assurance pour votre véhicule, vous serez dans l’obligation de préciser cette résiliation à votre nouvel assureur et vous risquez d’avoir des difficultés à bénéficier des meilleurs tarifs. Le mieux est de faire appel de cette décision. Le service client Aviva est à votre écoute et cherchera avec vous une solution. Vous pouvez, si vous êtes concerné par un motif légitime de résiliation, proposer à Aviva de résilier votre contrat. Cela serait moins pénalisant pour vous.

Je reçois une augmentation de 20 % pour mon contrat auto : puis-je refuser ?

Vous avez reçu votre avis d’échéance comportant une très forte augmentation de votre contrat auto. Vous pouvez contester cette augmentation en envoyant un courrier RAR motivé. Un conseiller Aviva devrait être en mesure de vous fournir des explications ou de vous aider à trouver une solution amiable à ce litige.

Aviva me propose une indemnisation insuffisante : que faire ?

Votre véhicule a été incendié. L’incendie étant d’origine criminelle, vous avez porté plainte au commissariat de police et envoyé un dossier complet, comportant les factures de vos effets personnels qui se trouvaient dans le véhicule au moment de l’incendie. Aviva vous propose une indemnisation insuffisante de la valeur du véhicule et refuse de vous rembourser vos effets personnels qui étaient dans le véhicule au moment du sinistre, malgré les factures envoyées au service commercial dans le dossier constitué. Faites appel de la décision Aviva en envoyant un courrier RAR argumenté à l’adresse du Service Relations Clients. Si la réponse ne vous convient pas, envoyez un dossier complet et détaillé au Médiateur, y compris les réponses reçues par vos différents interlocuteurs. Pour rédiger le dossier et le courrier pour le médiateur, vous pouvez vous faire aider d’une association de consommateurs.

J’ai résilié mon contrat auto Aviva qui continue à me prélever : que faire ?

Vous avez résilié votre contrat d’assurance auto dans les temps et Aviva a bien pris en compte votre résiliation, mais continue à vous prélever des mensualités. Rapprochez-vous du service client Aviva par téléphone, puis faites parvenir au service commercial un courrier recommandé RAR avec l’ensemble des documents en votre possession ainsi que vos relevés bancaires.

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